Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

programmation agenda inactive?

Bonjour,
Après avoir créé mes scénarios d'ouverture et fermeture des volets, je suis allé sur la fonction "agenda" et créé une journée "Travail" avec les horaires d'exécution de mes scénarios
J'ai Placé cette journée dans l'agenda, mais les scenarii ne s'exécutent pas aux heures prévues.
Je suis obligé de faire les actions à la main à chaque fois :-( (cf les copies d'écran)

Abdelmounim B.
Abdelmounim B.

Abdelmounim B.

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Merci pour ces informations.

    Je viens donc de lancer une nouvelle synchronisation sur votre box, il faudrait donc voir si cela a résolu ces problèmes de non déclenchement des scénarios.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Synchronisez votre box en faisant un reset :
    couper l'alim
    appuyer sur "RST"
    maintenir RST appuyé
    Remettre l'alim
    Attendre que le voyant rouge clignote (~15")
    Relâcher RTS
    Attendre que les voyants passent au vert.

    Abdelmounim B.
    Abdelmounim B.

    Abdelmounim B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai suivi les étapes décrites plus haut.
    Malheureusement, cela n'a pas marché. mon scénario "fermeture nuit"(qui ferme les volets au crépuscule) ne s'est ps déclenché.
    Pour demain, j'ai bien deux scénarios prévus et affecté à une journée de travail (inscrite dans l'agenda) mais je ne les vois pas dans l'onglet programme du tableau de bord.
    J'attend quand même pour savoir si par "chance" le scénario du matin sera exécuté.
    Pour l'instant je sèche, et n'ayant pas accès aus logs de la box, je ne sais pas pourquoi mes scenarii ne s'exécutent pas.

    stephane C.
    stephane C.

    stephane C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Les scénarios ont-ils été créés avant ou après la mise a jour Tahoma'?

    Abdelmounim B.
    Abdelmounim B.

    Abdelmounim B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour,
    La Tahoma à moins d'une semaine. Donc je suppose que je l'ai reçue mise-à-jour.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une question... Vous n'utiliseriez pas IOS par hasard...?

    stephane C.
    stephane C.

    stephane C.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Confirme pour ma part que sous IOS (IPad), ça fonctionne pas ..... Seulement PC ou Mac OS.

    Abdelmounim B.
    Abdelmounim B.

    Abdelmounim B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour,
    Non, je fais mes scenarii sous MAC OS.
    Ce matin l'ouverture des volets ne s'est pas déclenchée. Par contre dans programme j'ai le scénario de ce soir qui y est. Je vais jusqu'au bout du test en espérant que cela va marcher ce soir.
    Wait and see.....

    Bonjour Abdelmounim,

    Avez-vous tester vos scénarios?
    Si vous les lancez manuellement, ceux-ci fonctionnent-ils?

    Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de vos scénarios "ouverture le matin" et "fermeture le soir". Merci.

    Bonne journée.

    Abdelmounim B.
    Abdelmounim B.

    Abdelmounim B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour,
    Effectivement quand mes scenarii ne se déclenchent pas de façon programmée, je les lance manuellement et ça marche (cf copie d'écran)
    Comme souhaité, je vous mets en pièce jointe les Screenshots des deux scenarii.
    Cordialement

    Abdelmounim B.
    Abdelmounim B.

    Abdelmounim B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour,
    Cela à l'air de bien marcher maintenant.
    Les volets se sont fermés hier automatiquement au crépuscule et ce matin l'ouverture s'est faite aussi selon la programmation de l'agenda.
    Merci à tous pour vos réponses et conseils et mention spéciale à Gladys ;-)
    Cordialement

    Abdelmounim B.
    Abdelmounim B.

    Abdelmounim B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonsoir,
    La programmation du soir a encore sauté, pourtant elle était bien présente ce matin :-(

    Abdelmounim B.
    Abdelmounim B.

    Abdelmounim B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour,
    Après redémarrage de la box, ça marche maintenant.
    problème résolu

    JEAN MICHEL D.
    JEAN MICHEL D.

    JEAN MICHEL D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    J ai exactement le même problème que vous ma tahoma que je viens d avoir est bien synchronisée les voyants sont vert mes scénarios sont créés et fonctionnent bien manuellement.
    Mais il ne se déclenche pas aux heures prévues je les vois bien dans les programmes à exécuter mais rien ne se passe
    J'ai tenté une reinitialisation sans succès
    Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet merci beaucoup

    Joel M.
    Joel M.

    Joel M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonsoir,

    mon probleme est presque le meme mon scenario a marché pendant 2 jours est plus rien j efface donc mon scenario pour en creerun autre mais la sa ne se declanche pas par contre de mon pc j arrive a ouvrir et fermer mes volets de mon pc sans programmation

    Bonjour Joël,

    Je vois effectivement que vos scénarios ne se jouent plus depuis mardi soir.
    J'ai lancé une nouvelle synchronisation sur votre box, malgré qu'aucun incident ne soit répertorié, pourriez-vous me dire si vos scénarios refonctionnent? Merci.

    Bonne journée.

    Haut de page