Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

store SUNEA IO ne remonte pas?

Bonjour,

J'ai un store de terrasse équipé d'un moteur SUNEA IO qui ne remonte plus.
La télécommande (easy sun IO) m'indique un défaut 3 (obstacle à la montée!!).
D'après la notice utilisateur de la télécommande, en cas de défaut arrêt sur obstacle, il faut descendre le store pour s'acquitter de l'alerte.
J'ai donc complètement descendu le store, mais toujours pas moyen de le remonter!
Vu que c'est un store coffre, je ne vois pas comment un obstacle extérieur (branche, oiseau..) aurais pu entrer dans le mécanisme du store, et le bloquer.
Ne serai-ce pas plutôt un problème de télécommande?
Est-il possible de la ré-initialiser, avec le store complètement ouvert?
Si oui, comment faut-il procéder?

Nota: la télécommande ne commande que le store, en mode manuel
L'installation date de 2012

Nous partons en vacances demain et j'aimerai bien résoudre ce problème rapidement!

Merci pour vos réponses

Valentin K.
Valentin K.

Valentin K.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne pense pas à un problème de télécommande. Je pense plus à un blocage dans le coffre. La toile ne s'est elle pas mal enroulée dans le coffre ? Ou encore une résistance anormale qui empeche la rotation du tube. En gros, muise à part attendre ton installateur, il n’y a pas trop de solution. Au pire ouvre ton coffre pour voir si rien ne bloque.

    Haut de page