Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon problème est le suivant : mon clavier LCD m'indique en permanence le défaut "perte liaison : groupe Système" avec la diode rouge qui clignote. Quand je liste mes éléments, aucun n'apparaît en "perte liaison", donc déjà je ne peux pas savoir lequel me produit ce défaut. Idem en consultant l'historique, aucune apparition de perte liaison concernant un élément de l'alarme. De plus, j'ai volontairement rapproché mes éléments de groupe système (clavier, sirène int, sirène ext et transmetteur) à quelques mètres les uns des autres mais le défaut persiste. Comment enlever ce défaut ???
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je précise que toutes les piles de tous les éléments "système" sont neuves...
salut,
pour supprimer les cligotements il faut faire un on/off immediat avec une telecommande.
si ca ne resoud pas le probleme il faut que tu supprime ton clavier et re-mémorise le.
Merci pour les combines, je vais tester cela. :)
Bon alors voici où j'en suis :
Ce que j'ai constaté, c'est qu'apparemment le problème est entre le clavier et le transmetteur téléphonique. Car à un moment j'ai retiré une pile du transmetteur, je l'ai remise et j'ai enclenché l'alarme au clavier, puis je l'ai coupée dans la foulée depuis le clavier, et là plus aucun défaut perte liaison.
Si le défaut revient je serai à nouveau embêté, c'est sûr, mais peut-être que mes investigations vont vous permettre de m'aider. :-)
Bonjour Lionel,
Si le problème ré-apparaît, il faudra procéder au retour SAV de votre centrale téléphonique.
Bonne journée.
Bonjour,
Oui je m'en doutais, mais je touche du bois car depuis ces 3 jours aucun défaut n'est réapparu et l'ensemble du système fonctionne, donc tous les éléments se "voient" bien et communiquent bien. Exemple : le transmetteur passe bien l'appel téléphonique en cas de déclenchement d'alarme, ou encore l'accès au menu transmetteur depuis le clavier fonctionne également très bien !
Pour votre info à tous (et à Somfy bien sûr) j'ai à mon domicile une Zibase qui émet en Z-wave (868MHz) mais également en RFXCom (433Mhz). Il me semble que ces fréquences (ou au moins une) sont utilisées dans la gamme ASR ? Peut-être l'origine de ces "perte liaison groupe système" un peu bizarres ?
Bonjour Lionel,
Effectivement, l'alarme fonctionne sur du 433MHz.
N'hésitez pas à revenir sur ce post si le problème ré-apparaît.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
Lionel a répondu
Gladys a répondu
Lionel a répondu
Lionel a répondu
pinse57 a répondu
Lionel a répondu
Lionel a posé une nouvelle question