Cette question a été résolue
Pourquoi je reçois en SMS sur mon portable le message en test d'envoi depuis le clavier (342) : "défaut GSM sur transmetteur 537213". Idem au test cyclique. Test de la carte SIM FREE sur un portable : OK . Alors que tout fonctionnait parfaitement depuis le début de l'installation ?
Bonjour déjà.
Allez sur votre clavier LCD et entrez dans le menu avec le code installateur, tapez 9995 et OK. Que s'affiche-t-il sur l'écran ?
Idem avec le menu 340.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
33% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
9995 : etat : 51 niv : 49 "BYTEL"
340 : échec connexion
2/5 "BYTEL" (bouygues)
Bonjour Joël,
L'état 51 indique que la carte SIM n'arrive pas à se connecter au réseau. Il faudrait donc essayer de tester votre système avec une autre carte SIM, ou bien tester l'envoie de SMS de la carte SIM dans un téléphone.
Bonne journée,
J'ai déjà essayer d'envoyer un SMS avec la carte SIM dans un téléphone, et pas de problème ça fonctionne.
Hier, reçu SMS Test d'envoi Defaut reseau gsmZ : SYST Transmetteur 537213
Bonjour Joël,
Il faudrait que vous effectuez un reboot
complet de votre module GSM, nous allons vous demander de suivre la
procédure ci-dessous :
-
Munissez-vous de votre télécommande et maintenez la touche OFF
jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande
- Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur
- Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM
- Débranchez et retirez la batterie du module GSM :
- Retirez ensuite votre Carte SIM :
- Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :
- Sortez le module GSM de son emplacement :
- Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues
- Replacez ensuite le module et revissez-le.
- Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie
- Rebranchez l'antenne et remettez la pile
- Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER
-
Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques
instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoie de
SMS
Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
joel a répondu
joel a répondu
Snow Patrol a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
joel a répondu
Snow Patrol a répondu
joel a posé une nouvelle question