Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

programmation keytis 2

bonjour
,je souhaite piloter une prise telecommandé somfy rts avec une telecommande somfy rts keytis 2, c est possible et comment ? merci d avance (je precise que ma prise telecommandé est vierge d autres telecommandes)

  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier,
    Ouvrir la Keytis faire un contact avec un petit tournevis sur le circuit imprimé"prog" la diod clignote, ouvrir la mémoire de la prise télécommandée, faire un appuis sur la touche à programmer de la keytis.

    bonjour,cela ne fonctionne pas,lorsque j appuie sur programmation avec mon tournevis la keytis clignote et la prise aussi mais rien d autre,pas de programmation....pourquoi?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier,
    Avez vous fait un appuis sur la touche à programmer de la keytis pendant le clignotement ?

    oui oui,j ai essayez plusieurs config,avant le clignotement,apres,etc....rien n y fais,je ne pense pas que la keytis 2 touches pilote les prises,pourtant c est du rts,,,,comprend pas

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je vous certifie que la keytis 2 rts peut être programmée avec une prise rts.

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme la possibilité de programmer une Keytis RTS 2 NS avec une prise radio RTS. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Effectuez une remise à zéro de votre prise en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton On/Off :

    - Ouvrez ensuite la mémoire de votre prise en faisant un appui de 3s sur le bouton On/Off jusqu'à ce que le voyant clignote

    - Ouvrez ensuite votre télécommande KEYTIS et à l'aide d'un tournevis faites un contact bref (<0.5s) sur les lamelles PROG de la commande afin que le voyant clignote. Faites immédiatement un appui bref sur le bouton de la télécommande qui pilotera la prise pendant le clignotement du voyant de votre KEYTIS RTS :

    - La télécommande devrait alors être programmée avec la prise

    Bonne journée,

    bonjour,en fait seule la seconde touche de la keytis "prend" la programmation,j ai essaye des heures avec la premiere touche,c est impossible,mais bon cela fonctionne avec la secone touche,encore un truc debile de chez somfy,merci pour tout,cordialement

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que les deux touches devraient prendre la programmation et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un "truc débile de chez Somfy". Si ça avait été le cas je pense que je vous aurais préciser ce point, mais merci d'éviter de me donner les noms d'oiseaux qui vous chantent à la personne qui vous apporte son aide, je pense que ça s'appelle du respect.

    Les raisons pour lesquelles la programmation n'a pas voulu s'effectuer sur le premier bouton peuvent être les suivantes :

    • Dysfonctionnement de la touche 1 de la Keytis
    • Si vous avez changé le protocole de cette même touche 1 via un contact sur la plaque ADR à coté de la pile.

    Bonne journée,

    Je donne des noms d’oiseaux comme vous dites a somfy pas à celui qui me répond sur le forum, âpres le respect envers somfy ,on peut en parler si vous voulez ai déjà « lâcher » plus de 5000 euros de produits somfy chez moi et j’en suis à changer mon 6ieme volets roulants en 7 ans…donc on peut se demander qui respecte qui… après bien sur vous pouvez faire comme les politiques et retourner le problème en disant que mes volets sont mal posées mon installation pas adéquate etc…bref on pourrait en parler des heures mais cela ne m’intéresse guere,je connais la fiabilité des produits somfy,je suis plutôt bien placé pour me faire mon opinion qui pour moi et juste, âpres croyez ce que vous voulez, je respecte autrui pas les marques de … qui prennent leurs clients pour des ….
    Cordialement

    Haut de page