Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer 2 volets roulants de façon indépendante à 2 télécommandes Telis 1 RTS ? (1 par volet)

Suite à une inversion des sens monter/descendre, jai essayé de reprogrammer mes volets par le biais du compteur électrique.
Ma configuration était : 2 volets roulants, controlés chacun par une télécomande Telis 1 RTS (1 par volet).
Résultat : j'ai déprogrammé le tout et maintenant les télecommandes contôlent les 2 volets en même temps et je n'ai pas pu inverser le sens monter/descendre sur l'une des télécommandes.
Je souhaiterais donc :

  • reprogrammer mes volets avec 1 télécommande / volet
  • réussir à remettre le bon sens monter/descendre sur la télécommande qui en a besoin.
  • A savoir, au compteur je n'ai qu'un seul disjoncteur pour les 2 volets (et cela fonctionnait parfaitement avant l'intervention malheureuse ...)

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Philippe
    Jean-Philippe

    Jean-Philippe

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai le même problème que vous.
    Avez-trouvé une solution ?
    Merci

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour résoudre ce problème il faut IMPÉRATIVEMENT déconnecter électriquement les volets (par une boîte de dérivation) et refaire la programmation initiale comme indiquée dans la vidéo.
    C'est très simple à réaliser et sans risque (ne pas oublier de couper l'alimentation au courant avant toute manipulation)

    Jean-Philippe
    Jean-Philippe

    Jean-Philippe

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Mon volet n'est pas branché sur une prise électrique. Je n'ai pas d'autre choix que de faire une intervention électrique ?
    Je précise que je dispose d'une télécommande générale, qui agit bien sur tous les volets

    Haut de page