Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Passeo 500 - Moteurs Bloqués

Bonjour à tous. Je dispose depuis pas mal d'années d'un kiit portail (avec vérins), PASSEO 500 AXOVIA 150S. Excellent matériel, pas de souci ! Je rentre de vacances après quelques semaines, impossible d'ouvrir mon portail. J'ai vérifié que j'avais bien de l'électricité sur le boitier. Les connexions électriques sont bonnes. J'ai essayé de reprogrammer mes télécommandes, mais une fois la saisie faite, les moteurs (vérins) ne bougent pas. Le mécanisme ne semble pas "totalement mort", car une ou deux fois (sur plusieurs tentatives) le portail s'est ouvert partiellement. Je ne sais plus quoi faire. Dans les graviers, j'ai trouvé 2 morceaux de plastique noir, cela peut il avoir un rapport ? Certains parlent de démonter les vérins pour vérifications de leur fonctionnement, il ya t'il une notice qui explique comment faire et vérifier ? Merci de votre aide et bonne journée

Jean-Marc P.
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    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avant de toucher aux moteurs, débranchez-les et testez-les avec une batterie de perceuse, inversez les fils pour les faire changer de sens.

    Je pense aussi que vous avez un problème de boîtier électronique défectueux que vous pouvez faire réparer ici par exemple http://www.ebay.fr/itm/371415894362 ou acheter un boîtier neuf sur le site Somfy http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passeo...

    Jean-Marc P.
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    Bonjour et merci à Richy pour sa réponse. Après avoir trouvé une batterie de 12 Volts, et en la branchant sur les vérins, le portail s'ouvre bien. J'ai vérifié les tensions sur le boitier j'ai bien du 230 Volts en entrée. Il me semble que le problème viendrait des tensions de sortie, j'ai l'impression que je n'ai que 5 volts en sortie. Idéalement il semble qu'il faudrait changer la carte du boitier, mais je suis un peu interloqué par le prix proposé. 155 €uros me semble t'il, c'est beaucoup me semble t'il de nos jours pour une toute petite carte électronique !!!

    Bonjour Jean-Marc,

    Effectivement il faudra remplacer ou faire réparer votre boitier électronique. Nous vendons cette pièce au tarif de 155€ TTC sur notre boutique en ligne. Vous pouvez vous rapprocher d'une grande surface de bricolage afin de leur demander leur tarif sur cette référence.

    Bonne Journée

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