Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appuis répétés sur télécommande pour faire fonctionner les volets

Notre maison est équipée en volets roulant à commande sans fil depuis 2005. Sur les 10 volets installés, 3 ne fonctionnent plus du tout après une période où il fallait insister à de multiples reprises sur la télécommande pour les faire fonctionner. Un quatrième commence à avoir les mêmes symptômes que les 3 autres. Compte tenu du prix des moteurs, existe-t-il une solution pour remettre en ordre de fonctionnement les cartes de réception (les moteur sont surement encore fonctionnels). Si il n'existe aucune autre solution, autant aller à la concurrence...

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je pense qu'il faut regarder du coté des condensateurs internes au moteurs et qui seraient à remplacer.
    Faire des essais en alimentant les moteurs en direct.

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour le tuyau des condos, mais je l'ai déjà fait il y a 1 an pour un de ces volets (entre autres...). Ça lui redonne un coup de jeunesse quand il fatigue à monter, mais pour les symptômes que j'ai décrit, ça ne change rien.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut quand même déterminer si le problème vient des moteurs, des condensateurs ou de la commande.
    Il faut donc d'abord tester les moteurs en direct, même si cela a été fait il y a un an.

    Haut de page