Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Comment centraliser plusieurs volets roulants sur la télécommande KLR 100 ?

Il y a 3 ans et demi, j'ai installé des blocs fenêtres avec volets roulants motorisés commandés par Situo A/M io Pure GI361 (Ref 1800111C) et des Vélux Integra GGL motorisés avec volets roulants électriques commandés par télécommande KLR100. J'avais pu regrouper sur cette télécommande l'ensemble des commandes (2 Vélux Integra et leurs volets + 6 autres volets roulants). J'avais créé des zones différentes, permettant ainsi de gérer au mieux les ouvertures et fermetures des volets.
Avant hier, en changeant les piles de la KLR 100, cette dernière s'est rallumée sur un écran me demandant d'enregistrer à nouveau les produits. Plus aucun produit n'était reconnu. J'ai pu de nouveau identifier les 2 Vélux à ouverture motorisée ainsi que leurs volets , en ayant au préalable appuyé 10 sec sur le bouton test moteur. Par contre, impossible d'identifier les autres volets roulants commandés par les Situo A/M io Pure. J'ai bien essayé de couper l'alimentation électrique générale plus d'1 minute, rien à faire. J'ai bien appuyé deux sec sur le bouton prog des Situo en basculant le bouton du côté multitélécommande, toujours aucun résultat ! Quelle(s) manipulation(s) dois-je faire pour de nouveau bénéficier du confort d'utilisation d'une seule télécommande comme auparavant?
Merci par avance pour les éventuelles réponses et aides apportées.

Franck
Franck

Franck

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Franck,

    Il faudrait procéder à la même manipulation que pour l'enregistrement de vos Velux, mais en appuyant, cette fois-ci au préalable, 3s sur la touche programmation de la situo. Dès qu'il sera enregistré, recommencez l’opération pour les suivant.

    Bonne journée.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant velux
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 impasse de la croix verte
    Ville:
    BREUIL LLE SEC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour
    J'essaie d'appairer ma télécommande KLR 100 avec mes volets roulants électriques Velux KUX 100 sans succès.
    J'ai débranché les blocs secteur pendant plus d'une minute
    J'ai retiré les piles des télécommandes
    J'ai même réinitialisé la KLR 100 qui est neuve.
    J'ai toujours le même message "Echec"
    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Philippe,

    Votre télécommande et vos moteurs sont issus de la société Velux. De ce fait, je vous invite à vous rapprocher de cette entreprise afin d'être aidé sur les manipulations à réaliser.

    Bonne journée.

    Haut de page