Le voyant rouge clignote sur le module GSM apres changement operateur ?

bonjour,
j'ai changé d'opérateur et en remplaçant la SIM j'obtient un voyant rouge clignotant sur le module GSM
Je ne reçois aucun message d'alarme sur le portable.
La carte est bien activée car fonctionnelle sur le portable.

l'erreur est absence de sim ou défaut de contacts.

je l'ai remise de nombreuses fois mais toujours rien.

Quelle solution ?

merci

sebastien

    Réponses

    Sylvain C.

    sebastien

    bonjour Sylvain c,

    effectivement les broches n'étaient pas bien introduites dans le support légèrement incliné.

    Sinon le circuit n'a pas de problème visible.

    cette fois c'est bien fait et remonté.
    J'ai le bip de mise sous tension.

    en cherchant et en utilisant le 9972 j'obtiens :
    Bat GSM OK Charge 100% set OK.

    Free teste ma carte SIM en disant qu'elle est bien activée.

    c'est vraiment un problème de module GSM ?

    Que puis-je faire maintenant ?

    Sebastien

    Sylvain C.

    Bonjour Sebastien,
    Vous ne recevez toujours pas de SMS ?
    Faire l'essai avec un autre téléphone.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous nous donner les informations du menu 9995.
    Merci.

    Bonne journée.

    sebastien

    bonsoir,

    voici les résultats de quelques tests :
    9995 -> etat FF Niveau 28
    340 -> GSM initialisé
    0/5 "Orange
    9972 -> Bat GSM OK Charge 100% Sect. OK
    343 -> "Orange
    347 -> envoi sms ok

    La valeur 0/5 "Orange passe parfois à 3/5 "Orange.

    344 -> N°SIM OK.
    Pas de portable ligne orange chez nous.

    Je ne vois pas de solution.

    Sébastien.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Les menus indiquant que le module n'est plus correctement vu, je vais vous demander d'effectuer un reboot complet de votre module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Munissez-vous de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues, vous pouvez souffler sur les connectiques.

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoi de SMS