Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Changement fréquence radio

Bonjour,
Ce matin jai surpris un homme inconnu qui a réussi à ouvrir mon portail d'entrée. Il m'a vu et il a fuit. Mon système est control box 3s rts avec un moteur axovia multipro.
Comment puis je faire pour soit changer de fréquence radio ou faire en sorte que cet inconnu ne puisse plus ouvrir mon portail ? Merci

Raphaël L.
Raphaël L.

Raphaël L.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Raphaël.
    La solution est de faire une RAZ totale des télécommandes et reprogrammation, les codes radios seront ainsi remplacée.
    Il faudrait savoir de quelle manière le code radio a pu être copier, si vous pensez que c'est la façon don l'inconnu a ouvert votre portail.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (3)

    27%

    27% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Raphaël L.
    Raphaël L.

    Raphaël L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Sylvain,
    Apparement vu ma profession bijoutier, cette personne n'avait pas de bonnes intentions, je pense qu'il a du scanner la fréquence à un moment ou j'ai utilisé le système d'ouverture... J'ai appris qu'il y avait des cas similaires pour les vols de voiture.
    Je fais donc ce que vous m'avez indiqué et je vais faire un signalement a la police. cordialement,
    Raphael Leroux

    La fréquence est connue, Somfy utilise la 433,42 MHz... Ce qui est étonnant c'est qu'il a couplé une télécommande Somfy qu'il doit avoir avec votre portail... Somfy devrait trouver un moyen pour que le couplage soit un peu plus difficile, en effet, il suffit de poser la télécommande sur la carte et d'appuyer pendant 3s sur le bouton choisi de la télécommande pour actionner l'équipement... Voyez si vous pouvez verrouiller le capot de votre portail, installez des caméras de vidéo surveillance style Heden à 99 euros avec prises de vue automatique pour avoir un signalement plus précis auprès de la police...

    Raphaël L.
    Raphaël L.

    Raphaël L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Sonia,
    Je possède déjà une caméra extérieure qui peut enregistrer en cas de mouvement, mais celle ci est trop loin du portail. Le boîtier principal est verrouillé et est difficile d'accès de l'extérieur. Je vais me renseigner pour une caméra plus efficace.
    Cordialement,
    Raphaël

    Haut de page