Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dois-je changer mes cellules 2400939 ?

Je possède un PASSEO 800 avec cellules 2400939 qui fonctionne parfaitement depuis quelques années ; or, depuis 2 semaines, et malgré plusieurs tentatives de réglages selon votre notice, le mode fermeture automatique ne fonctionne plus et le voyant fermeture auto séquentiel reste éteint à l'étape 3 de la notice (page 29). Il n'y a donc plus de sécurité en cas de passage pendant la fermeture du portail que je dois désormais activer manuellement. S'agit-il d'un problème au niveau des cellules lié aux fortes chaleurs de cet été ? Merci de votre éclairage

Silvère G.
Silvère G.

Silvère G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Silvère,
    Avez vous fait une RAZ de l'électronique, puis reprogrammation?
    Le problème persiste t-il ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    _ Ouvrez les capots des cellules.
    _ Nettoyez l'intérieur.
    _ Mesurez la tension aux bornes de raccordement.
    _ Constatez l'allumage du voyant rouge sur la cellule RX ainsi que son extinction si coupure du faisceau.
    _ Remettez les capots et voyez si amélioration.
    _ Contrôlez le bon serrage des vis aux bornes 3 et 4 du boîtier électronique.

    Silvère G.
    Silvère G.

    Silvère G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Sylvain, merci Richy mais j'ai déjà fait un contrôle, un reset complet, et en plus un câblage parallèle des fois qu'une bestiole aurait sectionné l'un des câbles, mais tout ça en vain ; de plus, pas de voyant rouge allumé sur la cellule RX ce qui laisse supposer que la ou les cellules sont HS.
    Votre avis ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Silvère,
    Il serait bien de prendre la tension aux bornes 3&4 "BUS" qui devrait être aux environs des 24v.
    Si la tension est bonne, il faudra les remplacer.
    Attendre la réponse du SAV pour la prise en charge des cellules.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne journée

    Haut de page