Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne recoit plus mes SMS?

Bonjour,

Depuis pres de 2 ans, nous sommes en possession d une alarme Protexiom 5000. Jusqu a present tout fonctionnait bien, mais depuis le 2 Aout 2015, je ne recois plus les message(SMS) sur mon téléphone.

En effet, a cette date, le test cyclique a bien eu lieu, un debut d appel, mais pas de fin d appel. Depuis les test cycliques ainsi que les eventuels défauts sont bien dans le journal des évenements, mais je ne recois pas de message. De ce fait, bien évidement en cas d intrusion, je ne suis pas informé (j ai testé)

A noter, que j utilise mon telephone pour mettre en marche ou arreté l alarme et que je recois l accusé de réception. Un defaut de la carte Sim est donc exclu

Est-ce qu’ un Yellow pourrait me donner la procedure à suivre pour retablir ces SMS ?

Merci d avance

Jean Luc F.
Jean Luc F.

Jean Luc F.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Comme indiqué dans de nombreux posts à ce sujet sur le forum, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, e vais avoir besoin des informations que vous indique le Clavier LCD dans les Menu installateur 9995 et 9972.

    Bonne journée,

    Jean Luc F.
    Jean Luc F.

    Jean Luc F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    J' étais en deplacement toute la semaine derniere et j' ai donc pas pu faire la demarche que vous m avez demandé. Mais ca y est j'ai toutes les données.
    Le 9995 indique Etat/ 60 NIv: 85 "ORANGE"
    Le 9972 indique Batt gsm OK Charg 100% syst OK

    De plus en regardant le journal des événement, qu' en cas de defaut ou test cyclique etc...il n' apparait plus de "Debut d' appel". Il semble donc qu' il ne fait pas le N° de tel.

    J' espere que ces renseignements vous permettrons de me dire ce que je dois faire pour regler le probleme.

    Merci d' une réponse rapide

    Jean Luc F.
    Jean Luc F.

    Jean Luc F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Pas de nouvelles !

    Bonjour,

    Je n' ai pas eu de nouvelles et la centrale ne compose toujours pas mon numero pour m' envoyer un message SMS en cas de disfonctionnement, alerte ou test cyclique...Je commence a penser que mes collegues de boulot ont raison...Faut tout virer et changer de marque .....Enfin bon j' en suis pas encore la, mais j' ai mis 1200 € dans un systeme que l on dit au top et depuis 2 ans, il y a toujours d autres problemes...J' espere que quelqu un aura l' aimabilité de m aider parce que moi je sais plus...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous informe que l'Etat 60 nous informe que le module GSM est connecté au réseau et fonctionnel. Pourriez-vous soit faire le test avec une autre carte SIM, soit essayer d'envoyer et recevoir des SMS avec cette carte SIM dans un téléphone ?

    Bonne journée,

    Jean Luc F.
    Jean Luc F.

    Jean Luc F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse. Actuellement, je suis encore en déplacement et ne peux donc pas faire de test physique. BieIl me semble deja avoir fais cette manip.
    Je reviendrais vers vous des que j' ai pu faire ce test.
    Reste que je trouve étrange que j utilise mon telephone pour mettre en marche ou arreté l alarme et que je recois lesaccusé de réception. Cela voudrait donc dire que la carte SIM fonctionne?

    A plus...

    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Si vous recevez les accusés de réception, c'est que la carte SIM fonctionne, mais que le module GSM lui aussi est fonctionnel, il s'agit plus d'un problème de paramétrage. Pourriez-vous me transmettre les copies d’écran des menus "Réglages Téléphonie filaire" et "Réglages Téléphonie GSM" en compte installateur. Pour des raisons de confidentialité, merci de masquer les numéros de transmissions que vous avez rentré.

    Bonne journée,

    Jean Luc F.
    Jean Luc F.

    Jean Luc F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Comme vous me l avez demandé je vous joint les copies d’écran des menus "Réglages Téléphonie filaire" et "Réglages Téléphonie GSM" en compte installateur. J' espere que cela vous permettras de determiner ou se situe le probleme. De mon coté, je ne vois pas ou j ai pu faire une erreur dans le parametrage.

    J' attends de vos nouvelles avec impatience et espere que vous detenez la solution.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Pourriez-vous décocher la case "Envoi de messages vocaux" dans le Menu Réglages Téléphonie filaire, Sauvegardez ensuite.

    Faites ensuite un test d'envoi, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean Luc F.
    Jean Luc F.

    Jean Luc F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J' ai fais la manip décocher la case "Envoi de messages vocaux" dans le Menu Réglages Téléphonie filaire, et j' ai sauvegardé.

    J' ai fais le test d' envoi d' un SMS....Pas de résultat...J' ai l' impression que c' est la centrale en elle meme.

    Vous en pensez quoi?

    Bonne soirée à vous.

    Jean Luc F.
    Jean Luc F.

    Jean Luc F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    En complement du resultat de la manip que vous m avez demandé, je vous envoi le journal des évenement qui me parait tres étrange (vu la manip faite).
    Pour moi, il devrait y avoir queque chose comme"Composition du n°" et non 3modif du N° de tel" 20 a 30 fois de suite.

    Peut etre que cela peut vous aiguiller....

    Encore merci pour votre interet à mon probleme.

    Attend de vos nouvelles

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Nous allons essayer une dernière manipulation, si cette dernier échoue, il faudra en effet effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV pour analyse. Je vais vous demander de retirer complètement le module GSM et de l'installer de nouveau en suivant la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d’envoi de SMS. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean Luc F.
    Jean Luc F.

    Jean Luc F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour tous ces conseils.
    L' autre jours j' ai eu un message sur le clavier que les piles du transmetteur était faible. J' ai donc procédé au remplassement et j' en ai profité pour tout simplement couper l' alimentation du transmetteur en courant.
    Au bout de 10 mn et apres avoir remis des piles neuves, j' ai remis le courant... Et puis je me suis dit, on va tester les messages (y avait rien a perdre a tenter le coup) et ca marche.

    Depuis je recois de nouveau tous les messages.

    Je vous remercie tout de meme d' avoir tenter de me depanner..

    Cordialement.

    Jean Luc

    Haut de page