Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance fonctionne aléatoirement ?

Bonjour,

je me suis inscrit sur le site alarmesomfy.net pour pouvoir piloter mon alarme à distance.
J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur ma freebox revolution. Pas de problèmes : ça marche... mais pas tout le temps.

Parfois le matin, je peux me connecter sur mondomaine.alarmesomfy.net puis l’après-midi ça ne réponds plus...puis le soir ça marche de nouveau....
En revanche, en tapant l'IP fixe de ma freebox revolution, je peux me connecter sans problèmes à tout moment.

Je précise bien sûr que j'utilise alors une autre connexion que la mienne : mon smartphone en 3G ou l'ordinateur du bureau.

Un "traceroute" m'indique alors que mon domaine alarmesomfy.net n'a pas d'IP attribué. Problème de DNS ??

Au bureau, j'ai modifié le fichier "host" de Windows pour indiquer manuellement à l'ordinateur la correspondance IP/mondomaine.alarmesomfy.net
J'ai aussi fait pareil sur mon smartphone avec l'application "host editor"...
Du coup maintenant ça marche tout le temps.

Il n'empêche que ce ne n'est pas normal.

Quelqu'un de chez Somfy peut-il vérifier sur mon compte pourquoi aléatoirement mon domaine alarmesomfy.net ne réponds plus ?
J'enverrai les infos en aparté.

Merci

PS : dans les options de l'alarme, j'ai modifié le port DNS de 1024 en 80 comme indiqué sur ce forum... pas de changements.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
186 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,
    Vous aurez une réponse d'un Yellow sur ce post.
    Bonne journée.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour,

    Pas de nouvelles de ma question ? Un yellow peut-il vérifier mon compte ?

    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Les tests que je viens de mener ne me permettent pas de me connecter à l’accueil de l'alarme en ce moment comme si il y avait un problème sur l'ouverture des ports. Il serait pertinent dans un premier temps de fixer l'adresse IP dans le réglage du réseau entre 201 et 240. Je vous envoie un message privé afin de récolter quelques informations confidentielles.

    Bonne Journée

    Haut de page