frevia 600 ralentissement significatif a la fermeture?

je viens d'installer un portail alu de 4 mètres avec installation des cellules, plus feu clignotant je pense avoir suivi correctement la procédure d'apprentissage.
j'ai bien vérifier qu'il n'y est pas de point dure a l'ouverture fermeture( moteur débrayé bien sure)

Le portail s'ouvre et se ferme correctement mais a la fermeture environ 3 crémaillères avant la butée le portail ralentit beaucoup alors qu'a l'ouverture il ne ralentit qu'a environ 20 cm avant de toucher la butée.
je précise que j'ai mis mon portail en ouverture rapide si ca peut aider.
en vous remerciant

jean V.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    1 m avant la fermeture, c'est à peu près normal.

    Faites ce test:
    Mettez le portail à mi-course.
    Coupez le courant 1 mn.
    Remettez le courant et donnez un appui sur la télécommande, le portail doit s'actionner dans le sens ouverture.
    S'il se ferme, il faut inverser les fils du moteur et faire une RAZ et reprendre les paramétrages.

    jean V.

    bonsoir,
    merci pour votre réponse,
    mais quand vous dite de mettre le portail a mi-course vous voulez dire en débrayant le moteur ou avec la télécommande ?

    Sonia P.

    mi-course veut dire ouvert à moitié...
    il est normal que le portail ralentisse, c'est une histoire de sécurité...