Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

frevia 600 ralentissement significatif a la fermeture?

je viens d'installer un portail alu de 4 mètres avec installation des cellules, plus feu clignotant je pense avoir suivi correctement la procédure d'apprentissage.
j'ai bien vérifier qu'il n'y est pas de point dure a l'ouverture fermeture( moteur débrayé bien sure)

Le portail s'ouvre et se ferme correctement mais a la fermeture environ 3 crémaillères avant la butée le portail ralentit beaucoup alors qu'a l'ouverture il ne ralentit qu'a environ 20 cm avant de toucher la butée.
je précise que j'ai mis mon portail en ouverture rapide si ca peut aider.
en vous remerciant

jean V.
jean V.

jean V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1 m avant la fermeture, c'est à peu près normal.

    Faites ce test:
    Mettez le portail à mi-course.
    Coupez le courant 1 mn.
    Remettez le courant et donnez un appui sur la télécommande, le portail doit s'actionner dans le sens ouverture.
    S'il se ferme, il faut inverser les fils du moteur et faire une RAZ et reprendre les paramétrages.

    jean V.
    jean V.

    jean V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonsoir,
    merci pour votre réponse,
    mais quand vous dite de mettre le portail a mi-course vous voulez dire en débrayant le moteur ou avec la télécommande ?

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2917 / 5000
    points

    mi-course veut dire ouvert à moitié...
    il est normal que le portail ralentisse, c'est une histoire de sécurité...

    Haut de page