Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Connexion micro-module et interphone

Bonjour,

j'aimerai pouvoir commander un éclairage via un contact sec d'un interphone Airphone (AC/CC - max 24v - 1,6A), mais aussi via ma télécommande Somfy. J'ai donc retenu le micro-module RTS et m'interroge sur le branchement à prévoir en ce dernier et l'interphone. Pouvez-vous m'aider ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    les micro modules servent a commander un appareil, pas a remplacer une télécommande..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    L’usage du micro-module est bien pour commander un éclairage de deux manières : télécommande ou interrupteur. Dans le second cas, au lieu d'utiliser un inter classique, j'aimerais reprendre le bouton dédié de l'interphone via un contact sec.

    Bonjour Julien,

    Le contact sec délivré par votre interphone est dédié à une basse tension car est généralement brancher sur une motorisation, donc lors de la fermeture du circuit une impulsion en 24V va passer.
    Dans le cas d'un éclairage, ça sera du 230V, vous risquez donc de griller votre interphone, nous vous déconseillons donc de connecter votre interphone au micro-module.

    Bonne journée.

    Haut de page