Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion micro-module et interphone

Bonjour,

j'aimerai pouvoir commander un éclairage via un contact sec d'un interphone Airphone (AC/CC - max 24v - 1,6A), mais aussi via ma télécommande Somfy. J'ai donc retenu le micro-module RTS et m'interroge sur le branchement à prévoir en ce dernier et l'interphone. Pouvez-vous m'aider ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    les micro modules servent a commander un appareil, pas a remplacer une télécommande..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Philippe,

    L’usage du micro-module est bien pour commander un éclairage de deux manières : télécommande ou interrupteur. Dans le second cas, au lieu d'utiliser un inter classique, j'aimerais reprendre le bouton dédié de l'interphone via un contact sec.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le contact sec délivré par votre interphone est dédié à une basse tension car est généralement brancher sur une motorisation, donc lors de la fermeture du circuit une impulsion en 24V va passer.
    Dans le cas d'un éclairage, ça sera du 230V, vous risquez donc de griller votre interphone, nous vous déconseillons donc de connecter votre interphone au micro-module.

    Bonne journée.

    Haut de page