Connexion micro-module et interphone

Bonjour,

j'aimerai pouvoir commander un éclairage via un contact sec d'un interphone Airphone (AC/CC - max 24v - 1,6A), mais aussi via ma télécommande Somfy. J'ai donc retenu le micro-module RTS et m'interroge sur le branchement à prévoir en ce dernier et l'interphone. Pouvez-vous m'aider ?

Anonyme

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    les micro modules servent a commander un appareil, pas a remplacer une télécommande..

    Anonyme

    Bonjour Philippe,

    L’usage du micro-module est bien pour commander un éclairage de deux manières : télécommande ou interrupteur. Dans le second cas, au lieu d'utiliser un inter classique, j'aimerais reprendre le bouton dédié de l'interphone via un contact sec.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le contact sec délivré par votre interphone est dédié à une basse tension car est généralement brancher sur une motorisation, donc lors de la fermeture du circuit une impulsion en 24V va passer.
    Dans le cas d'un éclairage, ça sera du 230V, vous risquez donc de griller votre interphone, nous vous déconseillons donc de connecter votre interphone au micro-module.

    Bonne journée.