Https toujours bloqué

Bonjour
Je suis toujours dans l'attente d'une solution pour mon problème d'accès à ma centrale Somfy datant de 2010
J'ai bien reçu un mail qui m'informer de la mise à jours du 24 septembre, mais rien n'a changé.

Message d'erreur lorsque je rentre https:// suivi de l'ip de l'alarme

Page Web inaccessible

ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH

J'ai besoin de vous
Merci

Yoan G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudra attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yoan,

    Le 24 septembre, nous avons mis en place un reverse proxy pour assurer les échanges entre un point de contact externe et nos centrales, nos serveurs.

    Ce reverse proxy utilise pour la communication entre le proxy et le navigateur le protocole TLSv1.2. Le certificat n’est plus autosigné, il est maintenant délivré par une autorité officielle ce qui implique qu’il n’y aura plus d’alerte de certificat.

    L’algorithme de chiffrement sera désormais le SHA-256 qui est compatible avec tous les navigateurs ainsi que IOS9.

    Cette modification permet de nouveau l’accès à distance au système d’alarme par le biais du port sécurisé.

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre le numéros d'identification de votre Centrale/Transmetteur ? Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5, que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme en compte installateur.

    De la même manière, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menu "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 & 443 que vous avez effectué dans l'interface de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Yoan G.

    Voici les screens de l'ip de l'alarme ainsi que les ouverture des ports
    Je n'ai pas la possibilité d’accéder à mon interface utilisateur, n'y même administrateur (perte de mon sous domaine créer à l'installation de l'alarme puis jamais ré-utilisé)
    j'ai trouvé le numéro de la centrale sur le boitier de commande : 559748 photo ci joint

    merci encore de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yoan,

    Je vais vous demander d'effectuer un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Yoan G.

    Oui tout est redevenu fonctionnel, merci beaucoup !
    Concernant les modifications que vous demandiez de faire, elle se trouve dans l'interface Administrateur et non pas dans installateur.

    Avez vous la possibilité de me fournir le nom de sous domaine que j'ai créer bêtement il y a 5 ans ...

    Encore un grand merci pour votre aide !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yoan,

    Je vous informe que le menu administrateur était présent uniquement dans les systèmes d'alarme commercialisés en 2010, je n'ai pas pensé que vous pourriez avoir ce modèle-là, désolé.

    Je viens de vous envoyer les informations relatives à votre compte alarme par mail.