Ma télécommande de ma porte de garage fonctionne uniquement quand je suis près du moteur et cela brutalement?

Ma télécommande qui fonctionnait parfaitement ce matin ne fonctionne plus qu'uniquement quand je suis près du moteur de ma porte de garage.cela fait pareil avec mes deux autres télécommande .j'ai vérifié l'alimentation 24v et elle est OK.pouvez vous m'aider dans ma recherche

William

    Réponses

    William

    Il s'agit d'un moteur GDT200 Somfy 5012350 et il n'y a pas d'antenne

    Richy C.

    Bonjour,
    Ce matériel doit bien avoir une dizaine d'années.
    Une révision de la tête moteur pourrait être faite, vous pouvez consulter un réparateur http://www.ebay.fr/itm/371452798594
    Ou remplacer directement la tête moteur à commander ici http://boutique.somfy.fr/tete-moteur-pour-gdt-200.html

    Bonjour William,

    Le soucis vient soit du matériel ou bien d'une perturbation au niveau de votre garage. Vous pouvez si vous le souhaitez couper les différents circuits électriques de la maison (sauf celui alimentant cette motorisation) afin de vérifier si cela change quelques chose (peu probable). Si cela ne change rien il s’agirait donc effectivement d'un dysfonctionnement du matériel. Celui-ci est-il sous garantie ?

    Bonne Journée

    William

    Ma porte de garage fonctionne à nouveau avec la télécommande à distance sans aucune explication j'avoue que je n'ai rien compris au phénomène

    Richy C.

    Il n'y a pas que les voies du seigneur qui sont impénétrables !