Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mise à jour sur le serveur alarme?

Désolé, mais je trouve les tuto de changement de port un peu léger...Sur l'alarme on voit une image avec des port 8081 et 6443 encadré. Est ceux ci que l'on doit ouvrir? Est si on a mis des ports différents, doit on OBLIGATOIREMENT Utiliser ceux-ci....
Et sur le tutu iOS 8080 ou 8008 ou quoi??? et 4443 ou 8443 ou QUOI... désolé mais j'aimerais un tuto que je puisse suivre a la lettre pour faire fonctionner mon alarme et c'est loin d'être le cas. Doit on aussi changer l'ouverture des port dans la BOX????

Hervé G.
Hervé G.

Hervé G.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Les tutoriel sont pourtant bien précis sur ce point :

    Premier tutoriel :

    • Êtes-vous concerné par la modification des ports ?

    Ce tutoriel, vous montre comment savoir si vous êtes concernés par les modifications de port à effectuer. Si dans le menu "Réglage du réseaux" vos ports HTTP et HTTPS ne sont pas respectivement 80 et 443, alors oui, vous serez concernés.

    Deuxième tutoriel :

    • Modification à apporter sur l'interface par ordinateur

    Dans le menu configuration de votre compte utilisateur sur http://www.alarmesomfy.net, il faut que vous remplaciez les Numéros de ports sécurisés et non sécurisés par les ports que vous avez ouvert sur votre box. Soit les ports que vous avez précédemment lu dans le premier tutoriel. Il existe une multitude de port différents pour HTTP et HTTPS et nous ne pouvons pas tous les mettre.

    Troisième tutoriel :

    • Modification à apporter sur l'application smartphone

    Avant pour faire fonctionner l'application smartphone, vous aviez besoin de modifier les ports dans les Réglages avancés de l'application pour qu'ils soient identiques à ceux que vous aviez ouvert sur votre box ADSL et donc lu grâce au premier tuto. Depuis la mise à jour, il faut remettre le port 80 et 443 qu'il y avait par défaut.

    Bonne journée,

    Thomas M

    Haut de page