Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

HTTPS en local

Bonjour,

Après la modification pour accès distant, qu'en est il de l'accès local en HTTPS, il est toujours impossible de se connecter en mode sécurisé en local (depuis safari, firefox et chrome).
Il y a t'il qq chose à mettre à jour dans l'alarme pour rétablir le mode sécurisé et donc ainsi de supprimer le mode http (80) ?

Merci.

Christophe G.
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    Bonjour,

    Je ne comprends pas votre problématique. Depuis la mise à jour, le https est fonctionnel à distance.

    Pouvez-vous me préciser comment vous vous connectez depuis chez vous ?

    Bonne journée,

    Christophe G.
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    Bonjour,

    J’essaie de me connecter avec https://192.168.xxx.xxx depuis mon browser depuis mon mac avec safari et j'obtiens une page vide. Meme resultat avec Firefox avec le message suivant: Firefox cannot guarantee the safety of your data on 192.168.xxx.xxx because it uses SSLv3, a broken security protocol.
    Advanced info: ssl_error_unsupported_version.
    Par contre cela fonctionne en http (http://192.168.xxx.xxx) en local également.

    https fonctionne bien a distance via le site alarmesomfy.net mais pas en local !!!

    Ludovic D.
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    Bonjour,

    En local, la connexion ne s'effectue plus qu'en http et non en https. La mise à jour ne concernait que l'accès à distance.

    Bonne journée,

    Christophe G.
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    Bonjour,

    Pour quand est prévu un correctif pour l'utilisation https/ssl en local ? il n'est pas viable de passer par l'extérieur pour pouvoir se connecter à l'alarme en interne.

    Il est quand assez surprennant qu'un fournisseur de système de sécurité ne supporte plus une fonctionnalité de base !

    Ludovic D.
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    Bonjour,

    Il n'y aura aucun correctif apporté sur les transmetteurs directement. En effet, le correctif apporté lors de la mise à jour du 24 Septembre était faite pour régler le problème d'https lors de la connexion à distance. En local, vous communiqué sur votre réseau personnel. Celui-ci est donc protégé.

    Bonne journée,

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