Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quelles différences entre l'interface chauffage IO et le thermostat?

Je dispose des éléments suivants:

  • 4 radiateurs Atlantic avec FP dans 4 pièces
  • chauffage au sol Delta dore
  • 2 chauffes serviettes Atlantic (avec FP je pense)

Je voudrais pouvoir les controler, régler la température, faire des scénarios.. depuis PC/iphone.

Dois je prendre des interfaces de chauffage IO ou un thermostat avec recepteurs? Quelles différences y a t'il?

Merci d'avance pour vos réponses!

Steve

Steve H.
Steve H.

Steve H.

Niveau
1
339 / 750
points
  • Partager cette question

    Le Récepteur FP additionnel réf. 2401246 s'associe au programmateur (ce n'est pas un thermostat), l'Interface FP io réf. 1822452 ne s'associe pas au programmateur mais seulement à Tahoma.
    C'est l'un ou l'autre et si techniquement vous pouvez panacher, fonctionnellement ça n'a aucun intérêt.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Une interface FP permet de piloter des radiateurs, individuellement ou par groupe de fils pilote, les modes confort, éco et hors gel.
    Un thermostat permet de réguler le fonctionnement des radiateurs (sur 4 zones fil pilote) en fonction de la t° ambiante et des modes confort (ex 20°C), éco (ex 16°C) et hors gel.

    Steve H.
    Steve H.

    Steve H.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Ok merci.

    Donc une interface FP IO pour les chauffe-serviettes conviendrait (pas de réglage de T°, juste ON/OFF) et un thermostat pour pouvoir affiner au degré près les radiateurs electriques, exact?

    http://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html

    http://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-1...

    Oui sauf que ce n'est pas du "on/off" mais du "confort/éco".

    En faisant réaliser cette installation par un pro certifié RGE, vous bénéficieriez d'une TVA à 5,5% (contre 20%), d'un crédit d'impôt de 30% (contre rien du tout) et d'une prestation garantie (contre pas de prestation du tout)...

    Steve H.
    Steve H.

    Steve H.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Pour contrôler un radiateur, vaut il mieux un récepteur radio ou une interface de chauffage IO ?

    Quelles différences y a t'il ?

    Bonjour,

    • - 1 L'interface fil pilote io se pilote depuis l'interface TaHoma.
    • - 1bis Couplé à un gestionnaire d'énergie (ou "capteur de conso" selon Somfy) vous pouvez gérer 2 zones de chauffage, en plus des conso et le cas échéant vous avez une commande d'ambiance.
    • - 2 Le récepteur radio fil pilote se pilote depuis le programmateur fil pilote et/ou Tahoma.
    • Dans ce cas vous avez un programmateur FP 4 zones avec une commande locale.

    Steve H.
    Steve H.

    Steve H.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    OK merci mais donc, quelles différences entre :

    • un pack "Thermostat + interface IO"
    • un pack "Thermostat + récepteur"

    Avec le IO, y a t'il un retour de température ou autres infos ?

    Vous mélangez tout, alors parlons référence, il n'y aura pas d'équivoque :

    Thermostat + récepteur FP réf. 2401244
    Récepteur FP additionnel réf. 2401246

    Thermostat + récepteur CS réf 2401242
    Récepteur CS additionnel réf. 2401245

    Interface FP io réf. 1822452

    Steve H.
    Steve H.

    Steve H.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Alors, pour reprendre vos références, je parle de mettre en place :

    • Thermostat + récepteur FP réf. 2401244

    Mais la ou j'hésite, c'est mettre sur les autres convecteurs (en fil pilote) :

    • soit le récepteur Récepteur FP additionnel réf. 2401246
    • soit l'Interface FP io réf. 1822452

    Mais quelles différences entre les 2 ? Y a t'il un intérêt à privilégier l'Interface FP io réf. 1822452 ?

    Merci d'avance

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    J ai plusieurs interfaces IO de chauffage avec TAHOMA je fais des scénarios genre : allumer un ou plusieurs radiateurs à l heure que je désire et les arrêter quand je veux.on peut avec le portable declancher à distance mise en marche ou arrêt du chauffage .à savoir en scénarios il y a la possibilité de mettre en position confort ou écologique ou hors gel mais pas en OF par sécurité. Par contre avec le portable on peut en + mettre en position OF à distance. La température du chauffage ne peut pas se régler avec l interface il faut la régler sur vos radiateurs.

    Haut de page