Groupement de 7 volets roulant

Bonjour

Je possède 7 volets roulants Somfy radio (RTS1) et je constate qu'il n'y a en catalogue que des télécommande RTS "4" "6" ou "16" .

Suis je obligé de prendre la 16 pour pouvoir piloter ensemble mes 7 volets roulants ?

De plus, Que me conseilleriez vous pour la gestion des fermeture/ouverture automatique le matin/soir ?

Merci pour vos réponses

Emmanuel B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Préférez une box domotique.

    Emmanuel B.

    Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Une box domotique n'a pas pour vocation a ne faire qu'une seule action (ex : Volets, lumières, ouverture, chauffage ...)

    Dans mon cas, je ne souhaites que pouvoir ouvrir et fermer mes volets simplement avec une seule action et EVENTUELLEMENT voir pour automatiser en fonction des horaires du soleil.

    J'ai bien vu certains modèles dont le RTS4 ou 6 mais je souhaites savoir s'il on peut l'utiliser avec 7 volets (cela ne me dérange pas de grouper certains volets) !

    Pour la partie automatisation en fonction du soleil, j'ai bien vu également le Chronis Easy RTS mais la encore, gère-t-il 7 volets ? Faut il utiliser avec une télécommande RTS ?

    Merci pour votre réponse

    Emmanuel B.

    Je souhaites juste savoir si une seule RTS4 me permet d'ouvrir ou non mes 7 volets en même temps ....

    J'ai déjà étudié les box domotique et au dela du prix, cela ne m'intéresse pas pour mon utilisation personnelle ...

    BRUNO G.

    Les télécommandes permettent de programmer plusieurs volets sur une touche. Ainsi vous pouvez faire des groupes de volets (ex : chambre, ou salon, etc.) et les commander ensemble.
    Les télécommandes RTS 4, 6, ou 16 comportent autant de programmes. Chaque programme permet d'ouvrir un groupe de volets qui ont été configurés sur le programme. Donc, à moins d'avoir besoin de fermer individuellement les volets avec chacun sa télécommande, vous pouvez avoir une télécommande 4 ou 6 qui commandera 4 ou 6 groupes de volets, et donc facilement vos 7 volets.

    Sur une télécommande RTS 4, vous pouvez avoir un programme qui ferme les 7 volets, un autre qui ferme que le séjour, un autre qui ferme les chambres. Et un quatrième qui ferme par exemple la cuisine, et vous gérez ainsi l'ensemble avec la télécommande la plus simple.

    Par ailleurs, si vous ne voulez pas acheter une box somfy, vous pouvez ajouter une commande d'ouverture de volets avec horloge en RTS qui commandera à heure fixe les 7 volets.

    Emmanuel B.

    Merci beaucoup pour cette réponse claire. Pour l'horloge en RTS, elle nécessite de passer par une télécommande RTS ou elle se charge elle même de recevoir la programmation des volets et leur commande ?

    Bonjour Emmanuel,

    Les horloges RTS (EASY Chronis RTS ou TELIS Chronis RTS) sont elles mêmes des télécommandes RTS, elle ne nécessite pas d'autres télécommandes.

    Bonne journée,

    Emmanuel B.

    Merci beaucoup pour ces réponses