Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

envoie SMS par 123 SMS ?

après la recommandation d'ouvrir un compte chez 123 SMS.net - j'ai souhaité tester le processus par 5 SMS. la personne de cet organisme m'informe pour pour tester la centrale SOMFY ouvre le compte et offre 20 SMS gratuit. je n'ai pas été informé de cette procédure
qui peut me renseigner - remerciements

René L.
René L.

René L.

Niveau
1
277 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Pour bénéficier des ces SMS gratuits il faut créer le compte par le biais de l'alarme. Je vous invite à accéder au site http://www.alarmesomfy.net puis à vous connecter en utilisateur. A ce moment il faudra cliquer sur configuration en haut à droite et vous pourrez créer un compte déjà crédité sur 123 alarme par ce biais-là.

    Bonne Journée

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je copie ci-dessous la réponse de René effectué sur un nouveau sujet :

    "bonjour - Martial V m ' a communiqué des info pour me connecter à alarmesomfy mais l'écran me réclame un nom de sous domaine ???

    mon transmetteur est le 535390

    pouvez vous m aider

    merci"

    Bonne Journée

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Pour utiliser ce service il va falloir vous créer un compte sur alarmesomfy.net en cliquant sur "Créer mon compte". A l'heure actuelle vous n'avez pas de nom de sous domaine vous le choisirez lors de la création de votre compte.

    Bonne Journée

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai beau chercher dans mon interface d'administration je n'ai pas le "configuration en haut à droite" je n'ai que actualiser et déconnexion.

    L'accès depuis internet fonctionne pour tous le reste de l'interface, j'ai essayer avec le compte utilisateur et le compte installateur.

    Comment faire pour profiter de ces sms gratuits ? C'est la seule chose qu'il manque pour finir complètement ma configuration.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Excusez moi il s'agit d'une erreur de ma part. Lorsque vous êtes connecté par le biais de http://www.alarmesomfy.net il vous faudra cliquer sur le menu "Créer mon compte SMS".

    Bonne Journée

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je doit avoir un autre problème....

    Je renseigne bien tous les champs et j'ai toujours la même réponse :
    Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects

    Sachant que j'ai déjà mon "domaine" xxxxxx..alarmesomfy.net

    Une idée ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Il y a donc un soucis avec les identifiants renseignés. Ce sont les mêmes identifiants que pour vous connecter en local à votre alarme. Par contre vous n'avez pas désactiver le DHCP afin de fixer l'adresse IP de votre alarme entre 201 et 240. Si vous ne faites pas cela comme demandé dans la notice alors vous rencontrerez rapidement des soucis pour la connexion à votre interface d'alarme.

    Bonne Journée

    SAV U.
    SAV U.

    SAV U.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est le SAV d'123-SMS.net
    Après plusieurs appels d'utilisateurs de ces alarmes SOMFY nous avons mis en place une procédure pour vos alarmes SOMFY car certaines ne fonctionnaient pas ou plus avec les anciens mots de passe et les clés API étaient trop longues pour rentrer dans le paramétrage SMS somfy (5 ou 6 caractères Max suivant le modèle de votre alarme).

    Voici la procédure :
    Allez dans votre compte 123-SMS.net
    -> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
    -> puis sur générer Clé API
    -> puis sélectionner 5 caractères.
    -> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"

    -> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.

    -> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
    -> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
    ->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
    ->Enregister

    -> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)

    Bonne journée
    123-SMS.net

    Haut de page