Contrôle et réglage du sens de rotation synapsia

Bonjour,
actuellement en train d’installer une motorisation synapasia. je me retrouve bloquer à l'étape de vérification "contrôle et réglage du sens de rotation". En effet comme indiqué sur la notice j'appuie sur la flèche haute de ma télécommande et rien ne se passe. pouvez vous m’indiquer la marche à suivre pour finir mon installation?

Merci

mathieu V.

    Réponses

    roland D.

    bonjour,
    actuellement aussi en cours d'installation de moteurs Synapsia, j'ai rencontré quelques petites misères.
    une première fois, un branchement de la phase sur une fiche qui n'était pas alimentée.
    si pas de courant, le volet ne bouge pas
    une deuxième fois, pas de reconnaissance, j' avais tout simplement omis de connecter la fiche sur la batterie.
    ensuite appui sur le bouton 4 de la platine ,Bip et rotation; puis appui sur Prog de la télécommande, rotation et 2 Bips (télécommande enregistrée)maintenant tu peux reprendre Contrôle et réglage
    sur le petit écran qui est à G du bouton 1 de la platine du moteur tu peux voir un trait rouge en bas, au milieu ou en haut, cela t'indique le niveau de charge de la batterie.Voir l'écran dans le sens de la lecture des chiffres.
    si je peux me permette une question, sur quel type de volets poses-tu?
    actuellement j'ai du bois, mais j'envisage de passer à l'Alu, mais je ne suis pas encore décidé entre alu isolé ou extrudé.
    bonne installation
    cordialement.
    Roland

    mathieu V.

    Bonjour Roland et merci de ton aide,
    effectivement je suis bien arrivé à enregistré la télécommande. j'ai don repris le cours de ma notice qui m'indique qu'il faut appuyer sur le bouton haut de la télécommande pour vérifier le sens de rotation malheureusement lorsque j'appuie rien ne se passe. pouvez vous m'aider? Pour répondre à votre question je pose le synapsia sur des volets PVC.
    Cordialement,

    Mathieu

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il faudrait que vous essayez de nouveau de mémoriser votre point de commande, par un appui de 3s sur le bouton 4 de carte électronique de votre Synapsia suivit d'une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de votre point de commande, est-ce que ce la fonctionne ?

    Si non, effectuez un effacement complet de la mémoire de votre motorisation en maintenant le bouton 4 pendant 7s, puis recommencez la procédure de mémorisation de votre point de commande, est-ce que la motorisation réagit ?