Elixo 500 3S io portail 6m

Bonjour,

je voudrais motoriser un portail coulissant de 6m en aluminium.
Le moteur Elixo 500 suffira t'il ?
Le site de somfy indique 5 mètre et 500 kg.

Merci pour votre aide.

François S.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Ce matériel est donné pour des portails jusqu'à 8 m.
    Selon l'équipement du kit, il vous suffira de vous approvisionner de la longueur de crémaillère supplémentaire nécessaire.

    Sylvain C.

    Bonjour François,
    Je ne vois pas sur la notice la longueur maxi d'un portail sauf erreur? voir la notice.

    Slipno

    Bonjour,
    Sur somfy.fr il est indiqué 8m donc pas de soucis :
    https://www.somfy.fr/produits/1216365/elixo-500-3s-io

    François S.

    Merci, j'ai relu le lien, en haut il est écrit 5m et en bas 8m.
    Donc je penses que ça ira pour 8m, merci pour vos réponses.

    Richy C.

    C'est vrai que les notices manquent parfois de détails particuliers qui peuvent être utiles.
    L'Elixo RTS est donné pour 8 m sur certains sites.
    Son temps de travail de 2 mn permet bien de couvrir ces 8 m.

    Pour la version IO, les 10 vitesses sélectionnables doivent bien permettre également de parcourir ces 8 m et au delà je pense.

    Voyez ici la description par Somfy un peu contradictoire mais qui indique bien 8 m
    https://www.somfy.fr/produits/1216365/elixo-500-3s-io