Codes DTMF erronés

Bonjour,
Lorsque j'envoie le code 5* ou 6* pour pour descente ou montée volets roulants, mon alarme PROTEXIOM 400 (RTC) me répond : Code erroné et dit à la suite: marche lumière ou arrêter lumière. Les codes de mises en marche et arrêt de l'alarme ont l'air d'être bons. J'avais eu un message disant " piles transmetteur HS. Donc j'ai remplacé les piles, attendu plusieurs heures avant de remettre nouvelles piles (au cas ou des condensateurs chargés) et c'est toujours pareil. Fait essais d'alarme et elle appelle bien les numéros en mémoire. Les volets se ferment et s'ouvrent bien en automatique.
Merci si vous pouviez m'apporter une réponse.
Amador

Amador M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Les codes DTMF ne fonctionnent pas si vous avez une ligne dégroupée (téléphonie sur Internet)

    Amador M.

    Merci pour votre réponse.
    Le transmetteur est branché sur ligne F. Télécom, donc pas sur la box. Et cela a toujours bien fonctionné.
    Ce n'est que depuis peu qu'il ne reconnait plus les codes pour les volets ainsi que pour la lumière.
    J'appelle la centrale, j'attend la proposition descente volets roulants, je tape 5* et la centrale me répond " code erroné " je retape 5* et elle répond " code erroné marche lumière " . Si je tape 6* (descente volets) mêmes réponses. Si c'était un code DTMF mal reçu elle me dirait simplement " code erroné " elle ne me répondrait pas en disant " code erroné marche lumière "...
    Pareil pour lumière 7* / 8* elle répond "code erroné et des fois elle ajoute à code erroné descente volet alors que je suis sur commandes lumière. J'ai l'impression qu'il y a mélange des codes volets et lumière et en réalité elle ne commande ni l'un ni l'autre.
    Mes volets sont programmés pour se fermer et s'ouvrir à une heure donnée et cela fonctionne bien. le problème et uniquement en manuel à distance.
    Merci si vous avez une nouvelle réponse.
    Amador

    Amador M.

    Problème résolut, NON PAS RéSOLU, mais compris....
    Mon résonnement était complétement erroné.
    Je faisais mes appels vers ma centrale depuis un téléphone mobile Bouygues, bien sûr j’avais mis en doute mon téléphone et c’est pourquoi mes essais ont été fait depuis un autre mobile également Bouygues et toujours le même défaut, donc j’en conclue que mes téléphones sont corrects.
    Je viens de refaire de nouveaux essais mais cette fois avec ma ligne SIP (ippi) Je n’avais pas eu l’idée de faire des essais avec cette ligne car pour moi les DTMF passeraient pas sur IP, et surprise cela fonctionne parfaitement descente/montée volets.
    Là je comprends que cela vient de Bouygues et pour en être sur je prends un mobile SFR et cela fonctionne aussi. Je refais des essais avec les 2 mobiles Bouygues des fois que la centrale ce soit remis à fonctionner correctement, et les essais avec Bouygues toujours mauvais…
    En fin de compte je n’avais pas de problème avec ma SOMFY, mais toutes mes analyses portaient à le croire. Comme quoi même si on est sûr d’avoir raison ce n’est pas toujours le cas.
    Merci
    Amador

    Amador M.

    Petite précision
    Lorsque je disais que la centrale me répondait
    " Code erroné " et des fois " Code erroné descente volets roulants ".
    J’ai refait des essais et en réalité elle me donnait une seule réponse " descente volet roulant était le menu suivant que moi j’interprétai comme une seule réponse. Elle disait code erroné puis me donnait le menu suivant...
    Tout est plus claire maintenant.
    Amador

    Amador M.

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car mon problème d'envoi codes DTMF n'est toujours pas réglé, ça fonctionne bien avec tous les téléphones sauf avec les mobiles Bouygues.
    Après avoir contacté Bouygues, celui-ci me dit que ce serait la longueur des codes dtmf qui ne serait pas bonne (si j'ai bien compris ils envoient une longueur du code plus courte que tous les autres opérateurs! pourquoi cette longueur est différente aux autres opérateurs???) et de voir du côté de Somfy pour régler cette longueur côté alarme. J'avoue que je n'arrive pas à comprendre vu que cela fonctionne bien avec tous les opérateurs mais pas avec Bouygues!!!
    Pouvez vous me dire s'il y aurait un éventuel réglage sur l'alarme pour qu'elle reçoive bien ces codes dtmf ??? Si vous n'avez pas de solution il me restera la solution de changer d'opérateur mobile...
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

    Robert P.

    Bonjour,
    il n'y a aucun réglage de ce type côté alarme. il ne vous reste plus qu'à changer d'opérateur.

    Amador M.

    Bonjour,
    Eh bien merci pour cette réponse à laquelle je m'y attendais