Problème depuis mise a jour 2.0.5

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis la récente mise a jour :

-Sur Pc impossible de se connecter depuis Internet Explorer (erreur inconnue). D'après ce que j'ai lu il s'agit d'un bug connu en cours de traitement.

-Sur Pc depuis Chrome j'arrive a me connecter mais les icônes en bas à droite et les icônes en haut à droites sont inactives. Je ne peux donc plus gérer d'équipement (ajout, suppression...), voir mes informations et celles de la box ni les messages (infos de mise a jour, etc...).
Je n'arrive pas non plus à accéder à l'historique....

-Sur Mac (Safari), erreur inconnue comme sur Pc et Internet Explorer...

  • Sur iPad (app tahoma) j'arrive a me connecter sauf que les problèmes rencontrés sont les mêmes que sur Chrome sur Pc à la différence que j'accède à l'historique. En essayant sur safari depuis l'iPad même problème que safari sur Mac (erreur inconnue).

-Seule l'app sur mon iPhone 5S et 6S semble ne pas avoir été impactée par la mise a jour 2.0.5.
Le problème étant qu'il n'y a pas de gestion d'équipement sur l'app iPhone...

Bref vous l'aurez compris, je réclame de l'aide...

Au secours...

Yann C.

    Réponses

    Yann C.

    Je précise qu'un reset de la box n'a rien changé...

    Pascal L.

    Bonjour. Je rencontre exactement le même problème (à partir de Safari sur différents appareils: "erreur inconnue"). Par contre OK sur mon smartphone Androïd.
    Problématique immédiate pour moi: bien que je sois en jours "repos", un scénario smart qui n'est pas sensé s'activer sur ce type de jours me génère des dizaines d'alarmes SMS par jour depuis Mercredi ! Que dois-je faire sachant que la seule action que je peux effectuer à partir de mon smartphone est de désactiver les scénarios smart… ? Merci d'avance pour l'aide de la communauté.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    @Yann : De notre coté votre box semble fonctionner. Dans le doute nous avons renvoyé la mise à jour. Veuillez également vider le cache de vos navigateurs. Sous IE, il existe actuellement un bug en cours de résolution. Dans le cas où vous n'arrivez pas à vous connecter avec d'autres navigateurs, merci de me communiquer leurs versions.

    @Pascal : Nous n'avons pas actuellement décelé de problème sur Safari. Pouvez-vous m'indiquer la version de votre navigateur ? Pouvez-vous également essayer un autre navigateur ?

    Merci par avance.

    Bonne journée,

    Yann C.

    Bonsoir Ludovic,

    Curieusement sur PC sur Chrome cela semble être revenu à la normale (PC du boulot...).

    En revanche sur mon mac (safari 5.1.10) erreur inconnue même en vidant le cache

    Sur iPad erreur inconnue sur safari et sur TaHoma HD même soucis qu'initialement à savoir icônes inactives. Ipad 2 IOS 8.4

    Ca fonctionnait encore la semaine dernière...

    Pascal L.

    Bonsoir Ludovic,
    Pas de changement ce soir. J'ai vidé le cache de mon navigateur Safari 6.2.8 (idem sur second mac avec Safari 6.2.4). Toujours "Erreur inconnue" lors de la tentative de log in.
    Par ailleurs j'ai voulu désactiver les scénario smart à partir de l'appli sur smartphone qui semblait fonctionner, mais aucun effet. Je me retrouve avec plus de 90 sms envoyés par ma box rien qu'aujourd'hui ! Côté box a les 2 voyants sont au vert… Je ne sais pas quoi faire.

    Pascal L.

    Bonsoir,
    Malheureusement j'ai l'impression qu'on nous laisse à l'abandon avec cette nouvelle mise à jour bugguée !
    Aucune information sur les solutions en cours côté Yellow's ??? Y a-t-il une hot line à contacter ? C'est quand même un comble de voir toute son installation bloquée par une mise à jour défectueuse !

    Je reçois plus de 200 messages d'alerte de ma box par jour faute de pouvoir inhiber la détection de présence durant les jours de "vacance". D'un autre côté je ne débranche pas la box, car d'autres automatismes fonctionnent (ouverture auto des volets, éclairage extérieur en fonction de la luminosité etc..) et rien ne me garanti qu'ils marcheront de nouveau après un reset complet.
    Bref je suis en statut quo avec une programmation opérationnelle mais bloquée.

    Un peu d'aide s'il vous plait !

    Yann C.

    Bonsoir Pascal L.

    J'espérais aussi un peu de mouvement aujourd'hui...
    Quoi qu'il en soit après avoir pu mener quelque tests au boulot avec divers PCs, Macs, et autres iPads :

    Sur Mac ca semble fonctionner qu'à partir de Safari 9, donc si vous le pouvez, mettez à jour votre Mac. Pour ma part mon Mac est trop vieux pour évoluer vers cette version de Safari.
    Un test que je n'ai pas fait serait peut-être d'installer Chrome...

    Sur IPad il faut mettre à jour vers iOS 9.x pour que celà fonctionne de nouveau sur Safari et sur l'appli TaHoma HD. Testé sur mon iPad 2 auparavant en 8.4 (ca fonctionnait avec TaHoma 2.0 !!) et sur un iPad du boulot auparavant en 8.3.

    Dommage qu'une mise à jour de TaHoma (imposée !!!) nous oblige à mettre à jour nos navigateurs. Certains matériels deviennent obsolètes pour pour une MaJ pourtant pas révolutionnaire...

    J'espère que ces infos pourront vous aider.

    Pascal L.

    Bonsoir Yann,
    Tout d'abord merci pour le tuyau, car Chrome est finalement la bonne solution pour moi !
    Problème résolu en 5mn.
    En effet, une mise à jour de Safari est toujours possible (ou dois-je attendre une correction à venir sur OS X 10.8 de la part de Somfy ?), mais il reste les problèmes de compatibilité des autres applications, pas toujours résolu avec la nouvelle version OS X 10.10 El Capitan. Donc j'évite d'ajouter d'autres problèmes. Ca se fera, mais cela prend plus de temps, et là il y avait urgence à reprendre la main sur les automatismes qui pilotent la maison !

    Ce que je trouve dommage c'est de se voir imposer une nouvelle version sans avoir la moindre information sur les prérequis. Pour une société qui s'oriente vers le logiciel pour gérer un monde connecté, il serait de bon ton d'avertir sa clientèle sur les compatibilités d'une nouvelle release avec les différentes OS sur le marché.

    Heureusement qu'il reste l'entre-aide, mais pour moi l'expérience client Somfy a encore du progrès à faire...

    Yann C.

    Content pour vous que ca marche !

    Les prérequis sont maintenant dispo (un peu tard...)

    https://www.somfypro.fr/faq-domotique/-/asset_publisher/4...