Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Probleme sur moteur oximo RTS de volet roulant !!!

Je me suis fait installer des moteurs Oximo RTS en 2006.
J'ai eu des problemes, au bout de meme pas 6 mois, lorsque j'appuyais sur la telecommande pour ouvrir ou fermer les volets, j'entendais un clic mais au niveau du moteur mais le moteur ne demarrait pas. il fallait appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton pour que le moteur se mette a tourner.
Aujourd'hui sur les 8 volets roulants que j'ai, 7 ne fonctionne plus du tout : j'appuie sur la telecommande, le moteur fait clic mais ne demarre pas.
J'ai fait la manipulation de reinitialisation mais le moteur fait clic au lieu de monter et descendre et Quel est la solution ?

yoann G.
yoann G.

yoann G.

Niveau
0
98 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Yoann,

    Il faudrait commencer par effectuer une remise à zéro et une reprogrammation du moteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si ça ne fonctionne pas, c'est que le moteur a sûrement un problème et qu'il faudrait vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV s'il est encore sous garantie (5ans à date de fabrication) ou bien si vous sentez de faire le remplacement vous-même nous commercialisons des kits de remplacement spécifique sur notre boutique en ligne :

    Boutique Somfy - Kits de remplacement moteur

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    yoann G.
    yoann G.

    yoann G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici la video quand on appuie sur le bouton de la telecommande

    a priori je ne suis pas le seul dans ce cas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique