Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Probleme sur moteur oximo RTS de volet roulant !!!

Je me suis fait installer des moteurs Oximo RTS en 2006.
J'ai eu des problemes, au bout de meme pas 6 mois, lorsque j'appuyais sur la telecommande pour ouvrir ou fermer les volets, j'entendais un clic mais au niveau du moteur mais le moteur ne demarrait pas. il fallait appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton pour que le moteur se mette a tourner.
Aujourd'hui sur les 8 volets roulants que j'ai, 7 ne fonctionne plus du tout : j'appuie sur la telecommande, le moteur fait clic mais ne demarre pas.
J'ai fait la manipulation de reinitialisation mais le moteur fait clic au lieu de monter et descendre et Quel est la solution ?

yoann G.
yoann G.

yoann G.

Niveau
0
98 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Yoann,

    Il faudrait commencer par effectuer une remise à zéro et une reprogrammation du moteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si ça ne fonctionne pas, c'est que le moteur a sûrement un problème et qu'il faudrait vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV s'il est encore sous garantie (5ans à date de fabrication) ou bien si vous sentez de faire le remplacement vous-même nous commercialisons des kits de remplacement spécifique sur notre boutique en ligne :

    Boutique Somfy - Kits de remplacement moteur

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    yoann G.
    yoann G.

    yoann G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici la video quand on appuie sur le bouton de la telecommande

    a priori je ne suis pas le seul dans ce cas

    Haut de page