Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Fiabilité de l'alarme somfy?

Bonjour,
Cela fait quelques semaines deja que je ne peux acceder à mon alarme somfy. Je ne peux plus me connecter ni chez moi ni a l’extérieur.
Je regrette d'avoir choisit cette alarme.
Je me suis fait avoir sur les qualités de cette alarme.
Y a t il un technicien chez somfy qui veuille bien se donner la peine de m'aider?
Cdlt,
Nono. A

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    Réponses

    Bonjour,

    @ Nono : Si vous n'arrivez pas à vous connecter en local il ne sera pas possible de vous connecter à distance. Pourriez-vous vérifier l'adresse IP de votre alarme sur le menu 780 ? Suite à cela si votre adresse n'a pas été modifié merci de bien vouloir remplacer le câble réseau ainsi que le port de la box utilisé. Il pourrait être intéressant d'effectuer une commande ping sur ALARMESOMFY. pour vous indiquer comment faire il faudrait que je sache sur quel système d'exploitation vous êtes.

    Bonne Journée

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    Bonjour,
    L'adresse ip de mon clavier affiche bien l'ip que j'ai rentré a savoir 192.168.0.210. Hier soir en relançant ma free box j'ai pu me connecter 5 minutes après plus rien. J'ai fait un essai ce matin et pas de résultat.

    nono A.
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    Bon, j'ai réussit oh je ne sais quel miracle a me connecter mais ça n'a durer que 5 minutes et encore mais cela m'a permis de vous faire une capture d'écran.

    Bonjour Nono,

    Merci de faire une remise à zéro en ayant branché votre câble réseau sur un autre port de votre freebox.

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro de l'adresse IP du transmetteur Protexiom

    Bonne Journée

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    Bonjour, après remise à zero et changement de port de branchement sur la freebox le problème reste le même : je peux parfois me connecter, parfois non sans que j'arrive à trouver une cause

    Bonjour Nono,

    Si vous le souhaitez nous pouvons effectuer un retour sous garantie de votre centrale. A l'heure actuelle je ne sais pas si le problème provient de notre matériel ou d'autre chose. n’hésitez pas à remplacer le câble réseau si cela n'a pas été fait.

    Bonne Journée

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    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide. J'ai finalement réussit à me connecter à ma centrale en changeant le câble liaison de la box a la centrale mais également de pièce ou se trouvait celle-ci. J'arrive maintenant à me connecter en local et de mon téléphone.
    Je ne sais pour quelle raison cela marchait par intermittence avant, mais maintenant tout va pour le mieux.
    Je remercie les membres de somfy et la communauté de m'avoir aider.

    nono.A

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