Alarme + récepteur eclairage ext ,probleme d appairage ?

Bonjour, je viens de faire échanger par le biais de la boutique en ligne une centrale protexium 600 pour un nouveau model compatible smartphone

Elle est arrivée avec tous les paramètres de mon ancienne centrale sauf adresse ip+ codes
Jai pu tout re paramétrer mais se pose un problème avec mon récepteur d eclairage extérieur , jai beau l enregistrer par le clavier lcd avec le code 7612 en ayant au préalable ouvert la mémorisation du récepteur d eclairage en appuyant 3s sur la touche prog, la centrale se met bien a sonner 2 fois lorsque je tape 7612 mais l eclairage ne s allume pas et le récepteur reste en position mémorisation ( diode rouge allumée)
Aucun probleme avec la télécommande ..
Jai tout essayé plusieurs fois mais rien n y fait..
Pourtant si je souhaite allumer les lumières ext par le biais de l application, je vois bien la diode clignoter sur le recepteur pour dire qu il reçoit l info mais elle n est pas prise en compte semble t -il..
Demain je vais tout réinitialiser afin de repartir sur de bonnes bases mais cela me semble bizzare..
N y a t'il pas une autre solution pour appairer un recepteur d eclairage avec une alarme protexium?
Les dernières centrales sont elles bien compatibles avec un tel recepteur?

Merci
Laurent

Laurent P.

    Réponses

    Laurent P.

    Merci pour cette info,je passais a chaque fois par le clavier!!
    Donc mon probleme sy quand même encore présent, jai pourtant bien:

    1/ Appuyé 3s sur le bouton prog du recepteur d eclairage pour ouvrir sa mémoire, la diode sest bien allumé rouge

    2/ via le pc, je me suis rendu sur' on compte installateur, menu réglage des lumières et jai appuyé sur prog, la centrale a bien sonné mais aucune modification sur le recepteur, comme si la centrale n envoyait pas de signale

    Laurent P.

    re bonjour à tous!

    depuis 9h ce matin ,il est maintenant 15h20 , apres plusieurs resets complet de ma centrale , reconfiguration malgres les difficulté de connexion à l'interface pc suite probleme je pense de conflis d'IP , j'ai enfin reussit à faire fonctionner mon recepteur d'eclairage ^_^
    je l'ais demonté , branché sur une prise à proximité et j'ai retenté de l'appairer .. j'ai seulement reussit à le faire avec le clavier mais je pense que c'est dû a une sorte de reset du recepteur, j'ai longuement appuyé sur la touche prog jusqu'au clignotement, donc environ 15s , ensuite j'ai pus enfin le lié à mon alarme!

    merci en tout cas pour vos reponse et si mon cas peut en aider d'autres..

    laurent.

    Bonjour Laurent,

    Il serait préférable de ré-initialiser le récepteur d'éclairage, car les centrales sont toujours bien compatibles avec les récepteurs d'éclairages.
    Si vous ne trouver pas la manipulations de remise à zéro du récepteur, je vous remercie de me communiquer le modèle / nom de ce dernier.

    Bonne journée.