Problème de synchronisation volets io et tahoma

Bonjour,
J ai fais installer 12 volets io avec une tahoma
Sur les 12 seul 7 se sont fait reconnaître par la box
mes actionneurs sont des smove origin io
Merci de votre aide je suis pommé

Nico

    Réponses

    roland D.

    bonjour,
    as-tu une télécommande par volet ?
    est-ce toi qui a programmé tes moteurs ?
    j'ai personnellement 4 moteurs de volet qui sont branchés sur une même alimentation et sans commande individuelle. je peux les commander séparément avec une Composio IO.
    je suppose qu'il faut reprogrammer tes volets manquants ce qui ne me semble pas très compliqué si tu as pris soin de les différencier et les nommer individuellement.
    bon courage, bonne journée.
    cordialement.

    Nico

    Merci de votre réponse,
    Oui j ai une télécommande par volets une murale smove origin io
    Ce n'est pas moi qui est programé les moteurs de volets mais l installateur
    Comment fait on pour reprogrammer ses volets?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nico,

    Le dos des Smoove est-il bien vert comme les autres?
    Si oui, il est possible que votre professionnel est programmé ces volets avec une télécommande 2 ways donc possédant une clé.
    Pour supprimer cette clé, il va falloir les remettre à zéro et reprogrammer comme suit:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Enfin, si vos Smoove sont rouges au dos, cela signifie que vous avez des moteurs RTS sur ceux-ci donc il faudra les enregistrer dans la catégorie RTS.

    Bonne journée.

    Nico

    Merci mon problème est résolu