Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur de consommation électrique Effet joule - Comment afficher et controler le radiateur dans l'interface Tahoma

Je viens d'installer un Capteur de consommation électrique Effet joule. J'arrive bien à voir ma consommation éléctrique dans l'interface Tahoma, par contre, je n’arrrive pas à faire l’étape 6.3 de la documentation qui n'ai plus à jour (il n’y a plus de bouton « équipements io ») suite à la dernière mise à jour de l’interface tahoma,, et donc je ne trouve pas ma zone de chauffage pour la controler.

N.B: Je n'ai qu'une zone de chauffage et j'ai branché le fil pilote sur Z1A du capteur

N.B2: Fait surprenant ou coincidence malheureuse, depuis que j'ai installé le capteur de cosommation électrique, il y a 2 semaines et demi, l'activation par télécommande et Somfy Box de 3 de mes 8 moteurs RTS de volet roulant et un moteur de porte de garage axorn 70 ne fonctionne plus les Lundi et Mardi seulement(cela fonctionne le reste de la semaine) !!!

Marc U.
Marc U.

Marc U.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc U.
    Marc U.

    Marc U.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    et merci pour votre réponse, cela dit, j'ai bien compris qu'il y avait 2 étpaes, et c'est bien la mon probleme, pour la deuxieme étape, la documentation (ch 6.3)n'est plus à jour et je ne trouve pas comment le faire.

    Enfin, dans mon cas je n'ai pas de récepteur ni d'ECS, ce qui n'est en rien obligatoire pour controler mon chauffage avec le capteur de consommation electrique à effet de Joule

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc,

    ci joint nouvelle notice.

    CV

    Marc U.
    Marc U.

    Marc U.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, et merci pour la nouvelle docuementation, cela dit, toujours dans l'étape 6.3 ce n'est pas assez clair lorsqu'il est écrit:
    "Sélectionner
    l’onglet «IO», cliquer sur «Ajouter» puis suivre le déroulement à l’écran."

    Quel équipement dois-je choisir après avoir cliquer sur "ajouter", car si je sélectionne à nouveau le capteur de consommation électrique il ne veut pas à nouveau l'installer

    Marc U.

    Marc U.
    Marc U.

    Marc U.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Solution:
    1 / Cliquer sur le symbole «engrenage» sur la page d’accueil de l’interface TaHoma.

    2/Sélectionner
    l’onglet «IO», puis cliquer sur «Ajouter»

    3 / Sur le popup de sélection actionneurs / capteurs, sélectionner "actionneurs" puis cliquer sur OK

    4 / A l'étape 1, ne rien sélectionner et cliquer sur Ignorer

    La recherche des équipements io se lance alors, jusquà trouver les zones de chauffage Z1 et Z2

    Ensuite dans l'interface, on voit apparaitre les 2 zones de chauffage, plus un équipement Chauffages(2), que l'on peut alors contorler

    Il n'a pas été utille d'appuyer à nouveau sur le bouton programmation du capteur comme le demandait la documentation envoyée dans une réponse précédente de C.V.

    Merci à Philippe ;)

    je n'arrive pas non plus a installer le Capteur de cosommation electrique I/O.
    J'ai bien les 2 Zones de chauffages, mais cela ne sert que a mettre en moe Eco, Confort ou eteindre le chauffage. Rien a voir avec la consommation electrique.
    J'ai bien appuyé rapidement puis 4 secondes sur le bouton du module du capteur de consomation electrique. Mais rien ne se detecte

    Haut de page