extension clavier lcd ?

Je vais acheter un clavier lcd pour gérer mon alarme Somfy. Ce clavier sera-t-il capable de gérer mes autres volets-roulants, qui dépendent d'une télécommande Telis (le clavier ne dispose que de 2 boutons d'action hors alarme) ?
Par ailleurs, je me demande quelle distance maximale peut séparer le clavier (dans mon hall) d'un détecteur de mouvement (dans le jardin) d'une alarme extérieure (sur le toit de la villa) ?
Merci par avance, je voudrai être rassuré sur ces points avant d'investir.

Roger C.

    Réponses

    Bonjour,

    Le clavier LCD présente bien deux boutons de fonction F1 / F2 qui peuvent être associés à des commandes de type volets, portail, garage et lumières. Deux équipements seulement pourront être pilotés ou un groupe de volets.

    L'emplacement du clavier importe peu vis-à-vis des capteurs et équipements contrôlés. L'important est qu'il soit vu par la centrale qui, elle, retransmet les ordres.

    Philippe.