Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chronis RTS ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai remplacé les piles d'un chronis rts (photo jointe) affecté sur un seul VR. La commande n'a plus fonctionné après ce changement de piles. J'ai tenté de reprogrammer avec coupure 2s, alim 8 s puis coupure 2s et le moteur réagit en montée ou descente. Puis j'appuis sur le bouton prog pdt 7s et aucune réaction du VR.
Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce pb et quelle est la solution ?
Merci pour votre aide
Laurent

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Seb G.
    Seb G.

    Seb G.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour,
    Il faut faire un appui simultané sur monté et descente pour réaffecter une télécommande sur votre vr... les 2/8/2 puis appuis de 7 secondes efface la mémoire du moteur.
    *
    ...

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais l'appui simultané sur monter et descendre ne fait absolument rien. Aucun mouvement du moteur.

    Seb G.
    Seb G.

    Seb G.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir,
    il faut faire une coupure 2/8/2 puis appuis long sur prog pour 2 allers retours du moteur.
    ensuite un appuis simultané sur monté et descente(feed/back du moteur) puis reprendre depuis le début les réglages de fin de course du moteur.
    essayez comme ça

    slts

    ...

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Eh bien rien ne se passe, aucune réaction du moteur avec des actions sur la télécommande, en revanche, l'action avec le disjoncteur permet au moteur de réagir. Je crains que la télécommande soit hs. Pas très fiable le matériel Somfy !!

    Est-ce que ma crainte est fondée ?

    merci pour votre retour

    Bonjour Laurent,

    Veuillez essayer cette procédure, malheureusement si cela ne fonctionne pas, il faudra procéder au retour SAV ou au remplacement de cette Chronis.

    Bonne journée.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Aucune réaction du vr après toutes ces manip.

    La commande chronis semble être hs

    Merci pour votre aide

    Haut de page