Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Cette question a été résolue

Selecteur Sur Centralis Un RTS sans effet

La mise en position O reste sans effet.
Les ordres envoyés par la Télis restent pris en compte et ce malgré le fait d'une réaction des volets lorsque je change la position du sélecteur du mode auto en mode manuel.
Le fonctionnement en manuel est Ok.

A noter que la première fois que j'ai utilisé cette modalité en mode manuel sur ces 2 volets je n'ai pas eu ce problème. Ils ne fonctionnaient qu'en mode manuel.
Merci de vos retours

  • Partager cette question

    Bonjour Michel,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normale. En effet, je vous rappel le fonctionnement des deux produits :

    Centralis UNO RTS :

    • Switch positionné sur AUTO : Possibilité de piloter le volet roulant par l'interrupteur Centralis et par une commande radio quelle qu'elle soit.
    • Switch positionné sur 0 : Possibilité de piloter le volet roulant par l'interrupteur Centralis, impossibilité de piloter le volet roulant par une commande radio. Il est possible de forcer ce fonctionnement par un appui long sur la commande radio

    Telis 6 Chronis RTS :

    • Lors d'une programmation horaire l'ordre est envoyé plusieurs fois pour s'assurer de la bonne réception de ce dernier par les moteurs.

    Par conséquent la répétition de l'ordre par la Telis 6 Chronis est interprété par un appui long par le Centralis UNO RTS qui donc force le fonctionnement du moteur bien que le point de commande soit sur 0

    Toutefois, il est possible d'éviter ce genre de fonctionnement en modifiant chacun des canaux de la Telis 6 dont vous souhaitez éviter la répétition de l'ordre lors d'une commande programmée en suivant la procédure ci-dessous :

    • Placez-vous sur le canal de la Telis que vous souhaitez modifier
    • Maintenez le bouton de validation appuyé jusqu'à ce que MODE apparaisse à l'écran, par défaut la commande est en "EU"
    • Avec les flèches de navigation, passez en mode "US" et sauvegardez en faisant un appui maintenu sur le bouton de sélection jusqu'à revenir sur le nom du canal.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre Telis (Telis 1 RTS, Telis 4 RTS, Telis 6 RTS, ...) ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas

    Il s'agit de la Télis 6

    Bonne journée également

    Merci beaucoup à Thomas pour sa réponse très claire car sauf erreur de ma part je n'ai pas vu dans la notice de la Télis 6 ces modalités de fonctionnement entre le mode EU et le mode US et le fait que l'on puisse sélectionner le mode par canal.

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme qu'il s'agit d'une menu spécial installateur qui est fait normalement lorsque votre installation comporte des motorisations pour brise soleil orientables.

    Bonne journée,

    Haut de page