Cette question a été résolue

Telecommande ne fonctionne pas pour motorisation portail Passeo 800?

La télécommande a commencé a faire fonctionner q'un seul vantaux puis aucun
J'ai essayé d'effacer les réglages pour la course des vantaux et effacer les réglages des télécommandes en suivant les instructions de ma notice
ensuite j'ai essayé de reprogrammer la télécommande en mode fermeture automatique et je ne peux pas activer le voyant fermeture automatique c'est le raz mémoire qui se mettent vert
actuellement j'ai le voyant status qui est rouge et clignote deux fois. je suis perdu merci de votre aide

Georges E.

    Sylvain C.

    Bonsoir Georges,
    2 impulsions Moteur en attente d’apprentissage de la course du portail
    Lancez l’apprentissage de la course des vantaux
    (voir page 28).
    Que se pas t-il au moment de l'apprentissage ?
    Entendez vous les moteurs tournés ?
    Le clignotant jaune s'allume t-il ?
    Si il ne se pas rien, il faudra mémoriser la télécommande.
    1) Posez la télécommande à mémoriser sur la cible.
    2) Faites un appui bref sur la touche 1 de la télécommande
    qui commandera l’ouverture TOTALE de votre portail.> le voyant RADIO s’allume puis s’éteint lorsque vous relâchez la touche de la télécommande.
    La touche est mémorisée.(voir la notice page 35).
    Le problème persiste t-il ?

    Les autres réponses

    Georges E.

    Bonjour Sylvain C
    J'ai suivi vos indications et cela ne marche pas L'apprentissage ne marche pas le moteur ne tourne pas, le clignotant jaune ne s'allume pas.
    Mémorisation de la télécommande effectué
    Rien ne marche
    Le problème persiste

    Sylvain C.

    Bonjour ,
    Faire l'essai de débrancher le 230v, débrancher aussi la batterie de secours, attendre une minute.
    Rebrancher le 230v, faire une programmation.
    si le problème persiste, il serait bien de tester les moteurs, voir ce lien pour le test http://forum.somfy.fr/questions/881798-somfy-portail-tester-bon-fonctionnement-moteur-24v-portail
    Si les moteurs sont ok il faudra remplacer le boîtier électronique.

    Anonyme

    Bonsoir ,

    Si vous avez des cellules débranchez les , et refaite un test d'auto-apprentissage .

    Georges E.

    Bonsoir SylvainC
    Désolé j'étais en déplacement et je n'ai pas pu effectué les essais que vous m'aviez indiqué
    Je viens de faire les essais et la programmation n'a pas marché
    J'ai donc vérifié les moteurs et ils marchent tous les deux(ouverture et fermeture) continuité des fils OK. Mais je me suis aperçu que le domino jaune M1 était cassé et désolidarisé du boitier électronique Je suis encore sous garanti que dois je faire?
    Merci encore de votre aide
    Georges ESPY

    Sylvain C.

    Bonsoir Georges,
    Pour une prise en charge sous garantie, il faudra patienter.
    Vous aurez la marche à suivre par les Yellow's sur ce post.

    Georges E.

    Comment faire pour qu'un Yellow me contacte ou pour les joindre au téléphone maintenant que nous avons diagnostiqué la panne?

    Sylvain C.

    Bonsoir Georges,
    Il faudra patienter vous aurez une réponse sur ce post.

    Bonjour Georges,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée