Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

perte de liaison en hiver ?

Bonjour,

J ai un détecteur d ouverture de porte au sous-sol et tous les hivers, mon clavier mural me signale une perte de liaison avec ce détecteur. Je n ai aucun problème de mars à octobre, mais aujourd hui 13 novembre cela recommence.
Avez vous une idée d où cela peut il venir (froid, humidité,...) ?? et avez vous une solution ??
Je vous remercie.
Cordialement.

Frederic C.
Frederic C.

Frederic C.

Niveau
2
1597 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    C'est vrai que Somfy annonce une fourchette de température de fonctionnement optimum.
    Mais elle est purement indicative.
    Je peux vous assurer que le D.O placer sur la porte de ma caravane dans la cour à près de 30m de la centrale P600, fonctionne sans problème (depuis sa reprise de fixation). Pourtant, le taux d'humidité est très élevé dans cette caravane non chauffée, la température est proche de 2 à 3° maxi en hiver.
    Avez-vous repris la fixation de votre D.O ? Alignement parfait, hauteur et latéral; Écart mini de 3mm entre l'aimant et le D.O.
    Sinon, essayez d'intervertir 2 D.O, si le défaut persiste, c'est l'environnement la cause. A contrario, si le défaut est supprimé, le D.O était peut être trop sensible, dans ce cas, positionnez-le dans un endroit mieux adapté.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonjour ,

    changez la pile puce .

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Le problème vient certainement de la température de fonctionnement. Sur le site Somfy j'ai trouvé :
    "Température d’utilisation: +10°C à +55°C"

    Lien boutique : boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    sylvain les detecteurs d ouverture accepte de -10 a +40

    Bonjour,
    Effectivement d'après les caractéristiques, -10°c+55°c
    je pensais à l'électronique vieillissant, notamment les chimiques.
    Pour lever le doute, chauffer légèrement les composants avec un sèche cheveux.
    Il serait bien de savoir si ce problème est récent.
    Autre phénomène possible, la distance entre le détecteur et le récepteur, par temps humide la propagation des ondes radios est plus difficile.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai eu exactement ce même problème.
    D'une façon différente certes, mais très avoisinante.
    J'ai une P200 qui protège ma caravane stationnée dans ma cour, les 3 éléments dont un D.O sont également mémorisés dans la P600 habitation pour déclencher les 2 alarmes en cas d'intrusion dans la caravane.
    Or, dès que le froid et/ou une forte humidité constante apparaissaient, le D.O de la caravane était déclaré en "porte ouverte" à la mise en service de la P600 mais pas en mise en service de la P200.
    Cela s'explique par le fait que ce D.O très proche de sa centrale-sirène (2m) réussi malgré les conditions atmosphériques peu favorables à rester en contact avec celle-ci, mais étant assez éloigné (30m) de la P600, celle-ci ne recevait pas correctement les signaux du D.O caravane.
    J'ai donc rapproché l'aimant à 3mm du D.O et ai réglé le niveau des 2 parties à une hauteur et centrage parfait.
    Depuis lors, plus de problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, changer la pile ne mange pas de pain, mais je ne pense pas que ce défaut vient de là !
    En effet, c'est chaque hiver que ce produit cet avatar, enfin, la pile défectueuse à son indication "pile faible" sur l'écran LCD.

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    2
    1597 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Problème toujours d actualité. J ai levé l anomalie et deux jours plus tard de nouveau en défaut ... effectivement sur la notice température de fonctionnement +10° à +50°, il doit faire +13° - c est peut être limite limite ... @ suivre

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    2
    1597 / 2000
    points

    Bonsoir et merci pour toutes ces interventions.
    Tout semble rentrer dans l ordre. J ai interverti le détecteur du haut avec celui du sous sol et depuis 15 jours tout fonctionne !!! le détecteur d ouverture du sous sol doit avoir une petite faiblesse dans la transmission ...
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'étais quasi certain de cette cause, puisque j'ai eu le cas; L'électronique a son petit caractère...
    Merci de nous avoir informé de la solution positive à votre problème.

    Haut de page