Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Décalage heure déclenchement programmation

Bonjour,

J'ai acheté une SomfyBox et je rencontre un souci dans l'heure de déclenchement de l'ouverture des volets en fonction de la programmation.

En effet, lorsque l'on cale l'ouverture d'un volet sur la même heure que le levé du jour, le déclenchement s'exécute 20mins avant l'heure prévue.
Par exemple, actuellement, je programme l'ouverture à 8h03 mais le volet s'ouvre à 7h43.
Si je programme l'heure à 8h05, l'ouverture s'exécute bien à 8h05.

J'ai l'impression qu'il y a un bug à ce niveau-là.
Du coup, je voulais savoir si ce souci a déjà été remonté et si c'est le cas, y-a-t-il une mise à jour logiciel à faire sur la box ?

Merci d'avance.

Jérôme P.

Jérôme P.
Jérôme P.

Jérôme P.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robert et Gladys,

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais absent de la maison.

    Pour revenir à mon souci, j'ai donc renseigné les coordonnées géographiques de mon logement (celles existantes correspondaient à Paris).
    Résultat, le déclenchement du levé s'effectue correctement ; il n'y a plus se décalage de 20mins par rapport à l'heure du levé.
    J'ai fait différents tests (avec décalage avant ou après) et tout fonctionne bien.

    Conclusion, il semblerait que ce soit bien du à ses coordonnées.
    Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi ce décalage de 20mins était absent au couché.

    Bref, le principal, c'est que tout fonctionne.

    Merci à Robert qui m'a orienté pour résoudre mon problème.

    PS : Y-a-t-il un moyen de mettre la question à "Résolue" ? (Je suis novice sur le forum)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si vous voulez commander un automatisme au lever et coucher du jour, il suffit de positionner le scénario sur le soleil ou la lune dans l'agenda et le scénario sera exécuté au lever/couché du soleil (qui change d'heure tous les jours...), si vous souhaitez un décalage de cet horaire, rendez-vous dans "mon compte" sur l'interface Tahoma, "boitier" et vous pourrez décaller +/- l'horaire de lever et de coucher.

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Robert P., merci pour votre retour rapide.

    Justement, je cale mon ouverture sur le soleil et dans ce cas, il se déclenche 20mins avant.

    Suite à votre retour, je suis aller vérifier le décalage dans "boitier" et je ne constate pas de décalage.
    Du coup, pour faire un test, j'ai mis 5mins de décalage et je verrai bien demain matin, on ne sait jamais, le boitier a peut-être mémorisé les 20mins sans que je ne le vois.

    Je ferai un retour suite au test.

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, le test n'est pas concluant.

    Hier, j'avais mis un décalage de -5mins pour le levé du jour dans "boitier" mais il n'a pas été pris en compte.
    En effet, ce matin, l'heure du levé du jour était sur 7h59 et le volet s'est ouvert 20mins avant, à 7h39.

    Je vais refaire un test demain matin en mettant +10mins et on verra bien.

    A noter que les programmations sur le couché du soleil ne subissent pas de décalage.

    En attendant mon test de demain, avez-vous une idée d'où peut provenir cette anomalie (si s'en est vraiment une) ?

    Merci d'avance.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Avez-vous renseigné la latitude et la longitude de votre logement... ?

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, il a bien des coordonnées géographies.
    Elles correspondent à Paris alors que je suis proche de Nantes mais je ne pense pas que cela provient de là puisque j'image que les coordonnées sont utilisées pour déterminer les heures de levé et couché du soleil.

    Néanmoins, je vais saisir les coordonnées exactes de mon logement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Avec vos nouvelles coordonnées géographiques, cela fonctionne t-il mieux?

    Merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique