Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise en route Tahoma

Bonjour,

J'ai acheté une Tahoma et l'ai reçu Jeudi dernier. J'ai créé in compte "Somfy" et ai activé ma Tahoma.
Maintenant, je n'arrive pas à me connecter à la Tahoma: dès que j'entre mes identifiants, le voyant "@" passe au rouge.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

annetpi
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    Sylvain C.
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    Bonjour Annetpi,
    Si '@ passe au rouge il ne peut y avoir qu'un problème de liaison entre Tahoma et votre box adsl.

    annetpi
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    Sylvain C,

    Ce problème de liaison serait dû à quoi ? J'ai essayé plusieurs ports de ma FreeBox (pas la "Free Revolution", l"ancienne"), y compris le port utilisé habituellement avec mon pc: rien à faire. Le voyant passe au rouge dès que je me connecte.

    Bonsoir,
    Voici un petit post qui vous donnera la signification des couleurs de voyants.
    Peut-être votre box n'arrive pas à se connecter au serveur.
    Voir avec un Yellow's sur ce site

    Bonjour Annetpi,

    Votre box est bien à jour et fonctionnelle, toutefois, il semble que le volet roulant enregistré ne réagisse pas correctement, nous avons donc ouvert un ticket d'incidence, afin que votre problème puisse être analysé.

    Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

    Bonne journée.

    annetpi
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    Bonjour,

    Je vous remercie de vos réponses. Il semblerait effectivement que ma liaison internet soit un peu faible (pb débit) pour la Tahoma. Je vais essayer de voir avec mon FAI.

    Bonjour Annetpi,

    Si vous n'avez pas encore pris contacte avec votre FAI, je vous confirme que votre problème est lié à votre réseau, en effet, votre Freebox semble être en mode Bridge, par conséquent (d'après le site Free):

    --------------------------------------------------------------------------------

    • Le service UPnP A/V sera désactivé ;
    • Le service UPnP IGD sera désactivé ;
    • Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé ;
    • La TNT sera inaccessible en multiposte ;
    • Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé ;
    • Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr) ;
    • Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants ;
    • Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) ;
    • Le service SeedBox sera désactivé.

    L'activation du mode Bridge est réservée à un usage avancé.

    Sans routeur, seul un périphérique à la fois pourra obtenir une adresse IP et donc disposer d'un accès à Internet.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Il serait intéressant de savoir pourquoi vous êtes dans ce mode et le changer s'il n'y a aucune raison.

    Bonne journée.

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