Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Visidom IC100 / Wifi / alarmesomfy.net ?

Bonjour,
j'ai une caméra Visidom IC100 et j'ai plusieurs questions.

1/ Lors de la configuration uniquement en Wifi, je suis le paramétrage rapide par liaison Wifi directe décrit dans la notice. Sur le smartphone, il n'y a aucun soucis pour la connexion. Par contre, une fois que je passe sur le paramétrage pour le lier à ma Box Freebox Révolution, la liaison Wifi échoue. Je n'ai pas de caractère spéciaux pour ma clé. Plusieurs resets et nouvelle configuration, rien n'y fait. J'ai aussi essayer de configurer le Wifi en filaire, même constat...
Par contre en filaire, tout fonctionne normalement. Dans ma configuration, la caméra devra être en Wifi.

2/Sur alarmesomfy.net, alors que ma caméra est en filaire, malgré que je suis à la lettre la procédure, ma caméra n'apparaît jamais sur la page (cf. photo) même après actualisation ou redémarrage de la caméra.

Les ports pour mon alarme sont bien ouverts sur ma box.

D'avance merci pour vos réponses.

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La caméra décrite dans la notice n'est pas un modèle Visidom.
    Le détecteur de la caméra ne sert qu'à déclencher l'enregistrement des images, il n'est pas associable à l'alarme.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (1)

    14%

    14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Cette caméra ne peut pas (encore) être associée à votre alarme.

    Pour connecter une caméra VISIDOM en wifi :

    Avant de commencer assurer d'avoir un Smartphone ou tablette sous android ou iOS disposant de l'application VISIDOM téléchargeable gratuitement sur les stores.

    1. Alimentez la caméra et attendre que le démarrage soit terminé (environ 40 secondes)

    2. Recherchez le réseau Wifi de la caméra via les paramètres Wifi de votre tablette ou Smartphone (identifiant du type "HD-000xxx")

    3. Connectez-vous au Wifi de la caméra en utilisant la clé par défaut 12345678

    4. Ouvrez l'application VISIDOM et ajoutez la caméra en entrant son identifiant DID Indiqué à l'arrière de la caméra (exemple CGXX-000xxx-WXYZ) et son mot de passe (par défaut 123456)

    5. Enregistrez un nouveau mot de passe personnalisé

    6. Entrez dans les paramètres avancés de la caméra (mot de passe administrateur par défaut 123456)

    7. Dans la partie "Paramètres WI-Fi", sélectionnez le réseau Wifi de l'installation et renseignez la clé Wifi de la box

    Attention, les caractères spéciaux dans la clé Wifi ne sont pas acceptés (!@#$%)

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert,
    C'est bien ce que je fais mais en wifi cela ne fonctionne pas ... La LED ne s'allume pas en vert. En filaire pas de soucis. Lorsque je rentre les infos du Wifi dans l'application, il y a un décompte pour rebooter la caméra ; elle ne reboote pas donc je la débranche et retranche mais elle ne passe pas en vert.

    Pourquoi elle ne peut être associée à l'alarme ? L'Axis pouvait l'être.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Parce que ce n'est pas (encore) prévu pour.

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris la réponse, il n'est pas possible actuellement d'ajouter la camera IC 100 à l'alarme Protexium 600.
    Pouvez-vous nous dire quand cela sera possible svp ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je n'en ai pas la moindre idée et je me demande si ce n'est pas déjà fonctionnel...
    Essayez une mise à jour de votre appli.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Les caméras IC100, ICM100 ou OC100, sont des caméras indépendantes, elles ne s'ajouteront donc pas sur l'alarme, le seul lien qui existera entre ces deux produits sont un lien de l'application alarme qui vous renverra vers l'application Visidom.

    Bonne journée.

    christophe N.
    christophe N.

    christophe N.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis complétement surpris !
    J'ai acheté une caméra de la marque SOMFY modéle IC100 et ce n'est pas compatible avec mon alarme PROTEXIOM !
    C'est franchement une tromperie que SOMFY fait en vers ces clients !
    Avant d'acheter cette caméra je me suis rendu sur le site SOMFY, il y a bien la photo de ma caméra et juste au dessus en photo le même boiter de mise en marche de mon alarme....
    Donc pour moi 100% compatible !
    Je suis obligé de passer par l'application VISIDOM
    C'est vraiment pas pratique !
    Le but pour moi est de faire un ensemble avec ma centrale, et de plus le vendeur ma annoncé que cela fonctionnerai avec mon alarme
    GRRRRRRRRRRRRRRRRr
    J’espère que vous allez faire en sorte que cela puisse fonctionner un jour !!!!!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Je remonte cette information aux personnes gérant les offres sur la boutique.
    Enfin, je ne peux vous garantir qu'un jour, elles seront compatibles avec votre système d'alarme.

    Bonne journée.

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis comme Christophe N. très déçu de ne pas avoir un système de Camera intégré à l'alarme car cela n'est pas du tout explicite ! Je trouve également qu'il s'agit de tromperie.
    D'autre part la Camera IC100 ne s'ajuste pas à l'éclairage ce qui fait qu'à certaines heures de la journée on ne voit quasiment rien tellement l'image est claire. Un peu limite compte-tenu du coût de l'appareil...

    Jean-Pierre M.
    Jean-Pierre M.

    Jean-Pierre M.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme Christophe et Frédéric, je suis très déçu de ne pas pouvoir intégrer la caméra IC100 (que je viens d'acheter) dans la liste des éléments de "Protexiom" il est pourtant mentionné cette possibilité page 22 à 25 du manuel de paramétrage de "Protexiom".
    J'espère au moins que son détecteur de mouvement est lié à l'alarme ?

    jean-paul C.
    jean-paul C.

    jean-paul C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens juste d'acheter cette caméra car j'ai robotisé mes volets avec le boitier Tahoma et rajouté le pack alarme somfy. J'apprend aujourd'hui que la caméra ne fonctionnera pas avec mon alarme ?? C'est décevant et vraiment si j'avais su avant j'aurai acheté une autre alarme !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Cette caméra fonctionne en autonome, qu'Est-ce que l'intégration dans l'alarme vous apporterait ?

    jean-paul C.
    jean-paul C.

    jean-paul C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    me prévenir d'une intrusion par exemple puisqu'elle détecte les mouvements.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ca c'est le rôle d'un DM, une caméra est faite pour lever le doute.

    Frederic R.
    Frederic R.

    Frederic R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je viens compléter la liste des déçus car je l ai acheté pour compléter et mon dispositif en pariant sur le tout intégrer mais il n en est rien... De plus si vous activez les notifications en cas de DM, vous êtes obligé de l arrêtez à chaque fois que vous rentrez chez vous.... Big bof
    Quelle solution est prévue à court/ moyen terme ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est un "nouveau" produit chez Somfy, alors je crois qu'il faudra s'en contenter pour un moment...

    du nouveau sur la compatibilité de nos caméra somfy ic100 et nos alarmes protectiom??

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est pour très bientôt !

    Bonjour Matthieu et Robert,

    Il n'est pas du tout prévu à ce jour qu'il y ait une compatibilité entre les caméras Visidom et les systèmes d'alarmes Protexiom/Protexial. Les caméras Visidom vont justes être intégrées à l'application smartphone alarme. Vous pourrez voir, filmer, prendre des photographies et même piloter la caméra motorisée via l'application alarme.

    Cependant, il n'y aura pas de lien entre le fonctionnement du système d'alarme et les caméras notamment lors d'un déclenchement.

    Bonne journée,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je n'ai pas dis que le détecteur intrinsèque à la caméra est pas un nouveau détecteur d'alarme.

    Pourquoi dans mon profil d'alarme protectiom il y a un onglet Mes Caméra , si on ne peut pas en ajouter une?
    A l'achat de cette caméra ( qui , je vous le rappel coûte quant même dans les 200 euros ) le vendeur m'a indiqué qu'elle été compatible avec mon alarme et ma tahoma.
    De plus , sur cette caméra, je n'ai aucune notification que ce soit par mail ou par le biais de l'appli visidom?
    en ce moment il y a beaucoup de caméra comme celle de somfy qui coûtent environ 50 euros qui font bien plus que celle que j'ai acheté donc , acheter somfy c'est bien mais il faut que les services annoncé soit tenu.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    L'onglet "caméras" concernait les caméras Axis.

    donc les caméra axis sont compatible avec l'alarme protectiom et la tahoma?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pas toutes les caméras Axis, seulement celles qualifiées par Somfy (voir liste compatibilités)

    Donc pourquoi une caméra d'une autre marque que somfy serait compatible et une caméra somfy n'y serait pas !! c'est le monde a l'envers !
    De plus les caméra axis sont moins chere que les caméra somfy, il doit y a voir un problème quelque part, cela ne pousse pas a acheter du somfy.
    Le vendeur m'a mis sur la route de somfy en me disant que tout somfy était compatible, j'ai tout installé en somfy et je n'ai jamais été déçu mais la c'est un gros point noir a éclaircir !

    Bonjour Matthieu,

    Je vous informe que les caméras AXIS qui sont compatibles avec les systèmes d'alarme Protexiom/Protexial sont uniquement les caméra M1011-W Somfy. Il s'agit de caméras fabriquées par Axis mais uniquement commercialisées par SOMFY car elles possèdent un software spécifique.

    Ces caméras ont été commercialisées entre 2012 et 2014, mais à ce jour ne sont plus fabriquées ni vendues. Lors de leur commercialisation, elles étaient bien plus cher et avait une définition bien moindre comparée aux Caméras Visidom. Il a été décidé de stopper leur commercialisation suite aux nombreux dysfonctionnement que l'on pouvait rencontrer avec.

    Les Caméras Visidom sont commercialisées depuis 2016 seulement, il s'agit de caméras autonomes qui fonctionnent avec leur propre application smartphone. C'est d'une volonté de ne pas les rendre compatible avec les systèmes d'alarme afin qu'elles puissent fonctionner seules contrairement aux caméras AXIS qui fonctionnaient uniquement avec les systèmes d'alarme Protexiom/Protexial.

    Avec TaHoma, les Caméras AXIS qualifiées dans la liste de compatibilité et les Caméras VISIDOM sont compatibles.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique