Cette question a été résolue

Visidom IC100 / Wifi / alarmesomfy.net ?

Bonjour,
j'ai une caméra Visidom IC100 et j'ai plusieurs questions.

1/ Lors de la configuration uniquement en Wifi, je suis le paramétrage rapide par liaison Wifi directe décrit dans la notice. Sur le smartphone, il n'y a aucun soucis pour la connexion. Par contre, une fois que je passe sur le paramétrage pour le lier à ma Box Freebox Révolution, la liaison Wifi échoue. Je n'ai pas de caractère spéciaux pour ma clé. Plusieurs resets et nouvelle configuration, rien n'y fait. J'ai aussi essayer de configurer le Wifi en filaire, même constat...
Par contre en filaire, tout fonctionne normalement. Dans ma configuration, la caméra devra être en Wifi.

2/Sur alarmesomfy.net, alors que ma caméra est en filaire, malgré que je suis à la lettre la procédure, ma caméra n'apparaît jamais sur la page (cf. photo) même après actualisation ou redémarrage de la caméra.

Les ports pour mon alarme sont bien ouverts sur ma box.

D'avance merci pour vos réponses.

Guillaume R.

    Robert P.

    Bonjour,
    La caméra décrite dans la notice n'est pas un modèle Visidom.
    Le détecteur de la caméra ne sert qu'à déclencher l'enregistrement des images, il n'est pas associable à l'alarme.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Cette caméra ne peut pas (encore) être associée à votre alarme.

    Pour connecter une caméra VISIDOM en wifi :

    Avant de commencer assurer d'avoir un Smartphone ou tablette sous android ou iOS disposant de l'application VISIDOM téléchargeable gratuitement sur les stores.

    1. Alimentez la caméra et attendre que le démarrage soit terminé (environ 40 secondes)

    2. Recherchez le réseau Wifi de la caméra via les paramètres Wifi de votre tablette ou Smartphone (identifiant du type "HD-000xxx")

    3. Connectez-vous au Wifi de la caméra en utilisant la clé par défaut 12345678

    4. Ouvrez l'application VISIDOM et ajoutez la caméra en entrant son identifiant DID Indiqué à l'arrière de la caméra (exemple CGXX-000xxx-WXYZ) et son mot de passe (par défaut 123456)

    5. Enregistrez un nouveau mot de passe personnalisé

    6. Entrez dans les paramètres avancés de la caméra (mot de passe administrateur par défaut 123456)

    7. Dans la partie "Paramètres WI-Fi", sélectionnez le réseau Wifi de l'installation et renseignez la clé Wifi de la box

    Attention, les caractères spéciaux dans la clé Wifi ne sont pas acceptés (!@#$%)

    Guillaume R.

    Merci Robert,
    C'est bien ce que je fais mais en wifi cela ne fonctionne pas ... La LED ne s'allume pas en vert. En filaire pas de soucis. Lorsque je rentre les infos du Wifi dans l'application, il y a un décompte pour rebooter la caméra ; elle ne reboote pas donc je la débranche et retranche mais elle ne passe pas en vert.

    Pourquoi elle ne peut être associée à l'alarme ? L'Axis pouvait l'être.

    Robert P.

    Parce que ce n'est pas (encore) prévu pour.

    Frédéric S.

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris la réponse, il n'est pas possible actuellement d'ajouter la camera IC 100 à l'alarme Protexium 600.
    Pouvez-vous nous dire quand cela sera possible svp ?

    Robert P.

    Je n'en ai pas la moindre idée et je me demande si ce n'est pas déjà fonctionnel...
    Essayez une mise à jour de votre appli.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Les caméras IC100, ICM100 ou OC100, sont des caméras indépendantes, elles ne s'ajouteront donc pas sur l'alarme, le seul lien qui existera entre ces deux produits sont un lien de l'application alarme qui vous renverra vers l'application Visidom.

    Bonne journée.

    christophe N.

    Je suis complétement surpris !
    J'ai acheté une caméra de la marque SOMFY modéle IC100 et ce n'est pas compatible avec mon alarme PROTEXIOM !
    C'est franchement une tromperie que SOMFY fait en vers ces clients !
    Avant d'acheter cette caméra je me suis rendu sur le site SOMFY, il y a bien la photo de ma caméra et juste au dessus en photo le même boiter de mise en marche de mon alarme....
    Donc pour moi 100% compatible !
    Je suis obligé de passer par l'application VISIDOM
    C'est vraiment pas pratique !
    Le but pour moi est de faire un ensemble avec ma centrale, et de plus le vendeur ma annoncé que cela fonctionnerai avec mon alarme
    GRRRRRRRRRRRRRRRRr
    J’espère que vous allez faire en sorte que cela puisse fonctionner un jour !!!!!!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je remonte cette information aux personnes gérant les offres sur la boutique.
    Enfin, je ne peux vous garantir qu'un jour, elles seront compatibles avec votre système d'alarme.

    Bonne journée.

    Frédéric S.

    Bonjour,

    Je suis comme Christophe N. très déçu de ne pas avoir un système de Camera intégré à l'alarme car cela n'est pas du tout explicite ! Je trouve également qu'il s'agit de tromperie.
    D'autre part la Camera IC100 ne s'ajuste pas à l'éclairage ce qui fait qu'à certaines heures de la journée on ne voit quasiment rien tellement l'image est claire. Un peu limite compte-tenu du coût de l'appareil...

    Anonyme

    Comme Christophe et Frédéric, je suis très déçu de ne pas pouvoir intégrer la caméra IC100 (que je viens d'acheter) dans la liste des éléments de "Protexiom" il est pourtant mentionné cette possibilité page 22 à 25 du manuel de paramétrage de "Protexiom".
    J'espère au moins que son détecteur de mouvement est lié à l'alarme ?

    jean-paul C.

    Je viens juste d'acheter cette caméra car j'ai robotisé mes volets avec le boitier Tahoma et rajouté le pack alarme somfy. J'apprend aujourd'hui que la caméra ne fonctionnera pas avec mon alarme ?? C'est décevant et vraiment si j'avais su avant j'aurai acheté une autre alarme !

    Robert P.

    Bonjour,
    Cette caméra fonctionne en autonome, qu'Est-ce que l'intégration dans l'alarme vous apporterait ?

    jean-paul C.

    me prévenir d'une intrusion par exemple puisqu'elle détecte les mouvements.

    Robert P.

    Ca c'est le rôle d'un DM, une caméra est faite pour lever le doute.

    Frederic R.

    Bonjour
    Je viens compléter la liste des déçus car je l ai acheté pour compléter et mon dispositif en pariant sur le tout intégrer mais il n en est rien... De plus si vous activez les notifications en cas de DM, vous êtes obligé de l arrêtez à chaque fois que vous rentrez chez vous.... Big bof
    Quelle solution est prévue à court/ moyen terme ?

    Robert P.

    C'est un "nouveau" produit chez Somfy, alors je crois qu'il faudra s'en contenter pour un moment...

    Matthieu D.

    du nouveau sur la compatibilité de nos caméra somfy ic100 et nos alarmes protectiom??

    Robert P.

    Bonjour,
    C'est pour très bientôt !

    Bonjour Matthieu et Robert,

    Il n'est pas du tout prévu à ce jour qu'il y ait une compatibilité entre les caméras Visidom et les systèmes d'alarmes Protexiom/Protexial. Les caméras Visidom vont justes être intégrées à l'application smartphone alarme. Vous pourrez voir, filmer, prendre des photographies et même piloter la caméra motorisée via l'application alarme.

    Cependant, il n'y aura pas de lien entre le fonctionnement du système d'alarme et les caméras notamment lors d'un déclenchement.

    Bonne journée,

    Robert P.

    Bonjour,
    Je n'ai pas dis que le détecteur intrinsèque à la caméra est pas un nouveau détecteur d'alarme.

    Matthieu D.

    Pourquoi dans mon profil d'alarme protectiom il y a un onglet Mes Caméra , si on ne peut pas en ajouter une?
    A l'achat de cette caméra ( qui , je vous le rappel coûte quant même dans les 200 euros ) le vendeur m'a indiqué qu'elle été compatible avec mon alarme et ma tahoma.
    De plus , sur cette caméra, je n'ai aucune notification que ce soit par mail ou par le biais de l'appli visidom?
    en ce moment il y a beaucoup de caméra comme celle de somfy qui coûtent environ 50 euros qui font bien plus que celle que j'ai acheté donc , acheter somfy c'est bien mais il faut que les services annoncé soit tenu.

    Robert P.

    L'onglet "caméras" concernait les caméras Axis.

    Matthieu D.

    donc les caméra axis sont compatible avec l'alarme protectiom et la tahoma?

    Robert P.

    Pas toutes les caméras Axis, seulement celles qualifiées par Somfy (voir liste compatibilités)

    Matthieu D.

    Donc pourquoi une caméra d'une autre marque que somfy serait compatible et une caméra somfy n'y serait pas !! c'est le monde a l'envers !
    De plus les caméra axis sont moins chere que les caméra somfy, il doit y a voir un problème quelque part, cela ne pousse pas a acheter du somfy.
    Le vendeur m'a mis sur la route de somfy en me disant que tout somfy était compatible, j'ai tout installé en somfy et je n'ai jamais été déçu mais la c'est un gros point noir a éclaircir !

    Bonjour Matthieu,

    Je vous informe que les caméras AXIS qui sont compatibles avec les systèmes d'alarme Protexiom/Protexial sont uniquement les caméra M1011-W Somfy. Il s'agit de caméras fabriquées par Axis mais uniquement commercialisées par SOMFY car elles possèdent un software spécifique.

    Ces caméras ont été commercialisées entre 2012 et 2014, mais à ce jour ne sont plus fabriquées ni vendues. Lors de leur commercialisation, elles étaient bien plus cher et avait une définition bien moindre comparée aux Caméras Visidom. Il a été décidé de stopper leur commercialisation suite aux nombreux dysfonctionnement que l'on pouvait rencontrer avec.

    Les Caméras Visidom sont commercialisées depuis 2016 seulement, il s'agit de caméras autonomes qui fonctionnent avec leur propre application smartphone. C'est d'une volonté de ne pas les rendre compatible avec les systèmes d'alarme afin qu'elles puissent fonctionner seules contrairement aux caméras AXIS qui fonctionnaient uniquement avec les systèmes d'alarme Protexiom/Protexial.

    Avec TaHoma, les Caméras AXIS qualifiées dans la liste de compatibilité et les Caméras VISIDOM sont compatibles.

    Bonne journée,

    Lionel P.

    Et aujourd'hui ? Cette "tromperie" est toujours d'actualité vous acheter une camera SOMFY puis une alarme SOMFY avec une interface MES CAMERA et aucune possibilité d'y intégrer les camera SOMFY... Tout va bien dans le meilleur des mondes !

    Lionel P.

    PACK PROTEXIAL CONNECT VIDÉO BY SOMFY ANCIENNE REFERENCE 1875146 à ne pas oublier tout de même...

    Bonjour Lionel,

    Les caméras Visidom sont entièrement autonomes et vous ne les verrez pas apparaître dans le menu "Mes caméras/Détecteurs Images". Ce menu est prévu pour les Caméra Axis compatible au système d'alarme, mais qui ne sont plus commercialisées à ce jour, mais reste parfaitement compatible pour les personnes qui en disposent toujours.

    L'alarme ne déclenchera pas le système d'alarme sur détection de la caméra et la caméra ne filmera pas sur déclenchement du système d'alarme. Toutefois, les systèmes d'alarme et les caméras Visidom se complètent parfaitement avec la possibilité d'intégrer la caméra Visidom dans l'application smartphone de votre système d'alarme et elles permettent une levée de doute en cas de déclenchement du système d'alarme via un Live disponible à distance.