Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

je n'ai plus acces a l'agenda sur pc ?

je n'ai plus acces a l'agenda sur pc message d'erreur" Cette fonctionnalité a été temporairement désactivée jusqu' à ce que votre boitier TaHoma/Somfy soit mis à jour."
comment mettre a jour mon boitier cela n'est il pas automatique ? j'espere ne pas etre obliger de réinstaller tous mes volets
merci d'avance pour votre reponse

francois
francois

francois

Niveau
2
1629 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Si à chaque MAJ, votre TaHoma ne la prends pas automatiquement et que vous êtes obligé à chaque fois de reprogrammer vos volets roulants, il est très probable que les pré-requis réseau pour que TaHoma fonctionne correctement ne soient pas respectés, il va donc falloir vérifier principalement cela:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir François,
    Faire l'essai d'un mise à jour forcée, vous ne perdrez pas vos programmes.

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Bonsoir François,
    Votre problème est-il résolu ?

    Réponse de François dur un autre post..

    merci a sylvain pour sa reponse l'interface tahoma et bien a jour grace au rst du boitier simfy box tous mes volets sont present mais aucun senario ne fonctionnent plus meme lorsque j'essai via l'interface de facon individuel seul les telecommande marchent
    merci d'avance pour votre reponse j'espere ne pas etre obliger de tout reappairer comme a chaque MAJ de l'interface c'est lassant a force

    Dans ce cas attendre la réponse des yellow's sur ce post.

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    2
    1629 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci j'ai tout remis en place dans l'interface je vais dans parametre puis je clique sur chaque volet puis identifier et tout se remet en place
    merci pour tout ceux qui mon repondu

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique