Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

je n'ai plus acces a l'agenda sur pc ?

je n'ai plus acces a l'agenda sur pc message d'erreur" Cette fonctionnalité a été temporairement désactivée jusqu' à ce que votre boitier TaHoma/Somfy soit mis à jour."
comment mettre a jour mon boitier cela n'est il pas automatique ? j'espere ne pas etre obliger de réinstaller tous mes volets
merci d'avance pour votre reponse

francois
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    Bonjour François,

    Si à chaque MAJ, votre TaHoma ne la prends pas automatiquement et que vous êtes obligé à chaque fois de reprogrammer vos volets roulants, il est très probable que les pré-requis réseau pour que TaHoma fonctionne correctement ne soient pas respectés, il va donc falloir vérifier principalement cela:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

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    Les autres réponses

    Bonsoir François,
    Faire l'essai d'un mise à jour forcée, vous ne perdrez pas vos programmes.

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Bonsoir François,
    Votre problème est-il résolu ?

    Réponse de François dur un autre post..

    merci a sylvain pour sa reponse l'interface tahoma et bien a jour grace au rst du boitier simfy box tous mes volets sont present mais aucun senario ne fonctionnent plus meme lorsque j'essai via l'interface de facon individuel seul les telecommande marchent
    merci d'avance pour votre reponse j'espere ne pas etre obliger de tout reappairer comme a chaque MAJ de l'interface c'est lassant a force

    Dans ce cas attendre la réponse des yellow's sur ce post.

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    merci j'ai tout remis en place dans l'interface je vais dans parametre puis je clique sur chaque volet puis identifier et tout se remet en place
    merci pour tout ceux qui mon repondu

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