Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

probleme reception frevia300

Bonjour,
Suite à la remise en marche de mon moteur frevia 300 (après 3 mois d’arrêt pour cause changement de portail), je rencontre un problème de réception de mon unité frevia. En effet je n'arrive pas à capter à plus de 3 mètres. J'ai nettoyé toutes les cosses de masses ainsi que branché - rebranché l'antenne ainsi que sa masse, sans efficacité.Pour info,la masse de l'antenne même débranchée n'affecte en rien l’efficacité. Par contre en débranchant l'antenne, la il faut que je sois à moins de 30 cm pour que cela fonctionne.
Savez vous m'aider?

nicolas M.
nicolas M.

nicolas M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Faire l'essai de brancher un simple bout de fil de 17cm sur la borne 1 du boitier électronique.
    Le problème persiste t-il ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avez-vous essayé une autre télécommande ?
    Essayez de faire une RAZ du boîtier électronique.
    Puis la reconnaissance des télécommandes et les paramétrages.
    Regardez s'il n'y a pas des traces de salissures vers le bornier antenne.
    A la place de l'antenne , mettez le brin d'origine ou un fil de 17 cm.
    Quel est l'âge de votre système ?

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je viens d essayer avec un fil en cuivre de 17cm de long. Cela fonctionne mieux mais pas comme avant, on dirait qu il y a des bugs à la réception. Maintenant cela fonctionne dans la rue jusqu a 10 mètres mais pas depuis l intérieur de mon garage comme auparavent
    De plus je n ai plus les diodes qui s allument sur le dessus du moteur (statut, raz...)
    Que se passe t il?...

    Bonjour,
    Si le voyant STATUT du boîtier électronique est éteint:
    La luminosité extérieure est très faible = moteur en veille.
    Augmentez la luminosité environnante de votre
    boîtier électronique (avec une lampe torche, par
    exemple) si vous voulez réaliser des réglages.

    Il faudra répondre aux questions de Richy.

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j'ai donc essayé:
    Avec une autre télécommande
    En faisant une RAZ du système après avoir débranché le 220V
    De remplacer le fil par un fil en acier de 17cm
    Nettoyé les borniers (qui étaient propres)
    déposer la carte de son emplacement plastique pour vérifier / nettoyer (RAS)
    Toujours un problème de réception d'antenne
    Que dois je faire maintenant?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il y a de fortes chances que la carte électronique soit en panne.
    Quelle est sa date d'achat, ce matériel est garanti 3 ans ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique