Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme reception frevia300

Bonjour,
Suite à la remise en marche de mon moteur frevia 300 (après 3 mois d’arrêt pour cause changement de portail), je rencontre un problème de réception de mon unité frevia. En effet je n'arrive pas à capter à plus de 3 mètres. J'ai nettoyé toutes les cosses de masses ainsi que branché - rebranché l'antenne ainsi que sa masse, sans efficacité.Pour info,la masse de l'antenne même débranchée n'affecte en rien l’efficacité. Par contre en débranchant l'antenne, la il faut que je sois à moins de 30 cm pour que cela fonctionne.
Savez vous m'aider?

nicolas M.
nicolas M.

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    Réponses

    Bonjour,
    Faire l'essai de brancher un simple bout de fil de 17cm sur la borne 1 du boitier électronique.
    Le problème persiste t-il ?

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Avez-vous essayé une autre télécommande ?
    Essayez de faire une RAZ du boîtier électronique.
    Puis la reconnaissance des télécommandes et les paramétrages.
    Regardez s'il n'y a pas des traces de salissures vers le bornier antenne.
    A la place de l'antenne , mettez le brin d'origine ou un fil de 17 cm.
    Quel est l'âge de votre système ?

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

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    Bonjour
    Je viens d essayer avec un fil en cuivre de 17cm de long. Cela fonctionne mieux mais pas comme avant, on dirait qu il y a des bugs à la réception. Maintenant cela fonctionne dans la rue jusqu a 10 mètres mais pas depuis l intérieur de mon garage comme auparavent
    De plus je n ai plus les diodes qui s allument sur le dessus du moteur (statut, raz...)
    Que se passe t il?...

    Bonjour,
    Si le voyant STATUT du boîtier électronique est éteint:
    La luminosité extérieure est très faible = moteur en veille.
    Augmentez la luminosité environnante de votre
    boîtier électronique (avec une lampe torche, par
    exemple) si vous voulez réaliser des réglages.

    Il faudra répondre aux questions de Richy.

    nicolas M.
    nicolas M.

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    Bonjour
    j'ai donc essayé:
    Avec une autre télécommande
    En faisant une RAZ du système après avoir débranché le 220V
    De remplacer le fil par un fil en acier de 17cm
    Nettoyé les borniers (qui étaient propres)
    déposer la carte de son emplacement plastique pour vérifier / nettoyer (RAS)
    Toujours un problème de réception d'antenne
    Que dois je faire maintenant?

    Richy C.

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    Bonjour,

    Il y a de fortes chances que la carte électronique soit en panne.
    Quelle est sa date d'achat, ce matériel est garanti 3 ans ?

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