Cette question a été résolue

Remplacement Composio?

Ma télécommande Composio a été remplacée sous garantie et livrée avec un moteur supplémentaire. depuis la mise en service de cette nouvelle télécommande avec ce nouveau moteur tout le reste de l'installation ( 7 volets ) ne fonctionne plus avec la composio mais continu à fonctionner avec les smooves.
Pour la mise en service le technicien SAV a
fait un transfert de clé entre les 2 composio
puis pour appairer le nouveau moteur il a appairé une smoove d'un autre moteur pour
mettre en place les fins de course et finalement
appairer la composio. Ce moteur fonctionne avec la smoove et la composio mais:

  • On arrive pus à désappairer cette smoove de ce nouveau moteur pour pouvoir la remettre sur
  • la commande du moteur de bureau.

    • L'appairage des autre moteurs par l'intermédiaire de leur smoove ne fontionne pas!
    • -L'appairage des autre moteurs directement avec la composio ne fonctionne pas non plus
      Pouvez-vous m'aider?

helmuth S.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Helmuth,

    Afin de remettre en fonction votre installation, vous allez devoir suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulant, il faut couper l'alimentation 2s, la remettre 8s,, la recouper 2s, puis la remettre. Vos volets roulants effectuent un mouvement pour vous confirmer la prise en compte de la manipulation
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente de la Composio IO, un sablier apparaît à l'écran
    • Après quelques secondes, vous devriez voir tous vos volets roulants
    • Placez-vous sur Tous et faites OK, "sélection validé" apparaît à l'écran
    • Faites alors une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommandes. Vos volets roulants sont maintenant mémorisés avec votre télécommande.
    • Une fois revenu sur le menu principale du point de commande, faites appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la Composio IO, le sablier apparaît de nouveau
    • Après quelques secondes, vous devriez voir tous vos volets roulants
    • Placez-vous sur le volet roulant neuf et faites OK, "sélection validé" apparaît à l'écran
    • Faites alors une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE du bureau qui ne devrait pas le piloter. Le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Vous devriez de nouveau voir apparaître la liste de vos volets roulants, sauf le neuf. Placez-vous sur le volet roulant du bureau et faites OK, "sélection validé" apparaît à l'écran
    • Faites alors une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la SMOOVE du bureau qui ne devrait pas le piloter. Le volet roulant du bureau effectue un va-et-vient
    • Revenez ensuite sur le menu principale en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton "MY" de la Composio IO.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous trouverez ici toutes les aides vidéo pour résoudre vos problèmes.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Helmuth,

    Afin de répondre au mieux à votre demande, je vais avoir besoin des informations suivantes, actuellement la Smoove qui pilote le nouveau volet roulant pilote-t-elle aussi son ancien volet ? De la même manière, possédez-vous encore l'ancienne télécommande Composio IO ?

    Bonne journée,

    helmuth S.

    non, la smoove ne fonctionne plus qu'avec le nouveau moteur.
    Non l'ancienne Composio a été renvoyé au constructeur.
    H&S