Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvements très efficace ?

Bonjour,
Juste un mot pour dire que le déclenchement intempestif de mon alarme qui m'a été signalé sur mon Iphone en zone C par un D.M, n'est pas du tout intempestif!
Je ne me faisais pas de soucis, car, avant que ce D.M se déclenche, d'autres l'auraient fait...
Dès mon retour à la maison, j'examine ce D.M, et, avant même de l'ouvrir, je vois un fil de poussière se balancer devant sa lentille.
Un coup d'éponge et c'est réglé.
Ceci pour informer à tous les intervenants que la sensibilité d'un D.M est telle, qu'un dépoussiérage de temps à autre ne fait pas de mal.
Ça évitera beaucoup d'appels au secours d'utilisateurs pensants que leur D.M est H.S.

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Peut-être une une araignée qui faisait de la balançoire..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Une araignée qui fait de la balançoire devant un DM est vue comme un être humain à 10m.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, ce n'était pas une toile d'araignée, mais un vraiment un très gros filament de poussière qui se balançait devant toute la lentille.
    j'aurai dû faire une photo pour montrer sa taille, mais quoi qu'il en soit, c'est lui l'élément déclencheur, çà ne fait aucun doute.
    Donc, avis à la population...avant de crier que le D.M est HS, faites la poussière !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce matin, réveil à 7h34...
    En photo, une poussière similaire posée une une feuille A4 qui déclencha le D.M du couloir.
    Celle-ci vient d'être retirée de la lentille du D.M du sous-sol qui déclencha l'alarme ce matin.
    C'est le seul D.M sur lequel j'ai oublié de faire le ménage.

    Accumulation de poussière sur un toile araignée, il faudra effectivement faire le ménage.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Michel,
    Le mieux est peut-être de faire un entretien complet de tous les DM en nettoyant également les lentilles, intérieure et extérieure, avec un chiffon doux.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais c'est ce que j'ai fais...!!! Idem sur celui extérieur.
    Mais, j'ai zappé le D.M du sous-sol.
    Je voulais juste mettre en évidence qu'une poussière de bonne taille suffit à déclencher le système, et que parfois des déclenchements intempestifs... ne le sont pas !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique