Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

compatibilité smoove origin IO et Velux KLR 100 ?

Bonjour, suite à un changement de piles de ma telecommande Velux klr100, qui commandait mes 2 velux + 4 volets roulants somfy, je n'ai pu retrouver que mes 2 velux...impossible de réassocier mes VR somfy. pourtant j'ai essayé toutes les astuces décrites dans le forum...appui de 3sec sur bouton prog de la smoove origin io + enregistrement produit sur la KLR 100... reset 2 sec - 8sec - 2 sec... ça veut pas !!! Aidez moi SVP !!!!

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sergio,

    Je vous confirme qu'il y a bien une compatibilité entre ces différents produits. Cependant, il existe des clé de sécurité, de code tournant qui gère la programmation de chacun d'eux.

    Visiblement lors du changement de piles de votre télécommande KLR100, soit la clé de sécurité de votre installation, soit le rolling code des volet roulant à changé sans être suivi par la télécommande KLR100. La seul solution va être d'effectuer une remise à zéro individuelle de chacun des volets roulants avec leur télécommande individuelle respective en suivant la procédure ci-dessous pour ensuite les reprogrammer avec les KLR100 :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (4)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez-vous également une KLR200 ?

    Bonjour, je n'ai que 2 KLR100, aucune KLR200. Il y a 2 ans, j'avais réussi à ajouter les volets roulants somfy à la KLR100, mais là, ça veut pas !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sergio,

    Pourriez-vous m'indiquer à l'heure actuelle le modèle de tous les points de commandes (télécommandes, box domotiques, système d'alarme, ...) qui pilotent les volet roulants ? De la même manière, me donner le modèle des points de commandes que vous possédez qui devraient piloter vos volets roulants ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    J'ai 4 volets roulants somfy commandés individuellement par 4 commandes Smoove origin io (ref 5066466A01) + 2 fenetres velux avec volets roulants intégrés commandés par 2 télécommandes Vélux KLR100. Avant le changement de piles de la KLR100 (Type 83321201 ref 35BB08KA), celle-ci commandait tout, mais depuis le changement de piles, je n'ai pu retrouver que les ensembles Vélux et aucun Somfy, même après plusieurs essais individuels de recherche après appui de 3 sec sur touche prog des smoove, même après plusieurs essais de coupure 2sec - tension 8sec - re-coupure 2sec, même aprés avoir fait un reset de la KLR100 ...Pourtant, il y a 2 ans, j'avais tout paramétré sans problème et la télécommande Vélux KLR100 pilotait tout, j'avais même déterminé des programmes horaires. Là je suis vraiment déçu de galérer sur des produits pourtant annoncés compatibles !

    Merci Thomas ! Cette tactique est enfin la bonne ! Fastidieux certes, mais il devait y avoir un code de sécurité qui bloquait toutes les recherches de la klr100... Après, tous les volets ont ensuite été détectés sur la klr100 sans problème. Merci encore !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique