Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment Paramètrer visidom?

Je n'ai pas le numéro DID de ma caméra AXIS M1011 W EUR achetée en 2012. Comment puis-je trouver ce numéro pour paramétrer VISIDOM?

Alf V.
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    Bonjour,
    Les caméras AXIS n'ont pas de DID et ne fonctionnent pas avec l'application Visidom.

    EMMANUEL D.
    EMMANUEL D.

    EMMANUEL D.

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    Bonjour,
    Achetée via un installateur il y a quelques années, ma caméra AXIS ne fonctionne plus et je viens de comprendre pourquoi avec la réponse précédente. En revanche, je ne trouve pas normal que l'application alarme de Somfy impose l'utilisation de Visidom du jour au lendemain, ce qui par le fait rend non seulement inutile ma caméra actuelle (surtout compte tenu du montant investi) mais supprime mon niveau de sécurité hormis en investissant par obligation dans une nouvelle caméra.

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuel,

    Le fait que votre caméra Axis ne fonctionne plus n'a rien à voir avec la réponse précédente. Nous avons en effet rajouté un menu spécifique pour les caméras Visidom dans l'application alarme, mais ça ne gène en rien le fonctionnement de votre caméra AXIS avec votre système d'alarme. Les deux systèmes restent compatibles, ce n'est pas parce que nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités que nous supprimons les anciennes.

    Afin de diagnostiquer la source du défaut de votre caméra, merci de débrancher votre caméra, puis de la rebrancher, indiquez moi ensuite la réaction du voyant autour de l'objectif pendant la minute qui suit le branchement de la caméra.

    Bonne journée,

    EMMANUEL D.
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    Bonsoir,
    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    La première minute : 20s environ sans voyant puis 30s le voyant orange fixe puis voyant vert au fixe en permanence.
    J'ai supprimé la caméra de mon alarme via PC puis avec le code installateur, j'ai suivi la notice d'association en débranchant et rebranchant la caméra pour finir par actualiser sur la page mes caméras mais aucune caméra ne s'affiche alors qu'elle est bien présente sur mon réseau lorsque je me connecte sur ma Freebox Révolution.
    Ce défaut de fonctionnement de ma caméra est apparu lorsque le lien Visidom a été ajouté à l'application Android il y a donc déjà fort longtemps mais mon travail me prenant énormément de temps jusqu'ici, je n'avais pas eu le courage de m'y intéresser jusqu'à aujourd'hui. D'où mon message de mécontentement d'origine, sans doute à tord j'en conviens.
    J'espère que nous pourrons trouver la solution ensemble.

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuel,

    Le voyant vert fixe s'éteint-il après 30s ou bien reste-t-il allumé tant que la caméra est alimentée ?

    Combien de caméras possédez-vous et combien rencontre ce problème ?

    Pourriez-vous me transmettre une photographie du dessus de chacune de vos caméra ?

    Bonne journée,

    EMMANUEL D.
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    Bonsoir,
    Je n'ai qu'une seule caméra et comme indiqué précédemment, le voyant reste au vert fixe (permanent) et ne s’éteint pas ou ne change pas de couleur après 30s.

    Thomas M.
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    Bonjour Emmanuel,

    Si le voyant ne s'éteint jamais, c'est que le logiciel Somfy qui permet de rendre compatible la caméra AXIS avec le système d'alarme Protexiom n'est pas présent.

    Afin de s’assurer que vous possédez bien une caméra Axis Somfy et non une caméra Axis seule, je vais avoir besoin de la photographie de l'étiquette présente sur le dessus de votre caméra.

    Bonne journée,

    EMMANUEL D.
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    Bonjour,

    Comme déjà demandé, j'avais pourtant déjà joint la photo avec ma caméra précédente mais il semble qu'elle n'est pas été prise en compte. Ci-jointe la photo souhaitée. Au vu de votre réponse précédente, j'attire toutefois votre attention sur le fait que cette caméra a fonctionné pendant plusieurs années avec mon alarme.

    Cordialement,

    Emmanuel

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    Oups, je voulais dire "...avec ma réponse précédente..." et non pas "... avec ma caméra précédente...".

    Thomas M.
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    Emmanuel,

    Je vous informe que la seule solution pour injecter de nouveau le logiciel de connexion sera d'effectuer un retour de votre caméra auprès de notre SAV. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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