Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Défaillance thermosunis RTS

Bonjour

j'ai un problème avec un Thermosunis Wirefree RTS ref 9013708 aquit il y a un mois.

il est réglé sur la position my en descente et haute en montée.
il pilote plusieurs volets.

Le capteur fonctionne correctement en descente mais par contre, les volets ne remontent pas en fin de journée alors que le capteur n'est plus au soleil.
Les leds sont rouges mais la commande de remontée ne se fait pas même après 30 minutes.

Merci pour votre aide.

Ludovic G.
Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    quand votre volet est descendu en position my, le capteur est bien toujours au soleil, car si vous le mettez a l'ombre il ne peux plus voir que le soleil disparaît ?

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    la position My est au dessus du capteur, de fait il est toujours au soleil.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    si vous mettez le sélecteur de fonctionnement sur le seul mode sans le my (gauche) c'est pareil ?

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense avoir trouvé ! le capteur était sur la position soleil et température.
    la température du capteur étant réglée sensiblement au dessus de la température de la pièce.
    lors de la descente la température de consigne n’était plus atteint et le capteur était inhibé.
    j'ai mis le capteur sur soleil et maintenant ça fonctionne.

    Reste à savoir comment utiliser correctement la position soleil + température....

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Après avoir testé le capteur en position soleil uniquement, il s’avère que le dysfonctionnement est encore présent: volets descendus qui ne remontent pas alors qu'il n'y plus de soleil.
    le problème n'est pas systématique.
    comment faire marcher la garantie ?

    Bonjour Ludovic,

    Le volet roulant doit remonter 30 minutes après la disparition du soleil alors que pour descendre en position My, seules 5 minutes d'apparition du soleil suffisent. Avez-vous bien respectée ces temporisations ?

    Bonne journée,

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Oui, même après plus de 30 minutes d’absence de soleil( le soir) il m'est arrivé à plusieurs reprise de retrouver les volets baissés.
    ce n'est pas systématique mais cela est arrivé plusieurs fois.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    avez vous essayé avec une pile neuve (la pile d'origine est peut être un peu faiblarde...) ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique