Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Bras mou sur store banne électrique?

Lorsque j'ouvre le store un des deux bras ne fonctionne pas il reste mou même si je l'accompagne en l'ouvrant en même temps que l'autre.
s'il n'y a qu'un moteur par store il s'agit d'un problème d'entrainement unilatérale.
Comment réparer ce problème?
Merci d'avance
Benjamin

Benjamin W.
Benjamin W.

Benjamin W.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pour info, Somfy fabrique des moteurs, pas des stores banne.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faudra vérifier le bon fonctionnement de ce bras, sans doute un problème mécanique, point dur..

    C'est manifestement un problème structurel, le moteur, même si c'est un Somfy ou Altus, n'a rien à voir là dedans !
    Vous êtes sur un forum Somfy !
    Bon...même si vous ne dites pas bonjour vous dites au moins merci, alors pour ca, voici ma réponse:
    Vérifiez que la distance des fixations des deux bras sur la barre de charge soit équilatérale ~25 cm du bord.
    Si c'est le cas, vérifiez au niveau du coude central que les câbles soient bien visibles et tendus, sinon, l'un d'eux est pété.
    Si tout est en ordre, lubrifiez toutes les articulations.
    En tout état de cause n'incriminez pas le moteur, il n'y est pour rien !
    Un bon conseil, ne démontez rien, une barre de charge dans la figure...ça dessaoule.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique